• Je ne veux pas hiberner (pour faire comme le bison)

     Je ne veux pas hiberner (pour faire comme le bison)Titre:  Je ne veux pas hiberner (pour faire comme le bison)

    Auteur: Oksana Bula

    Éditeur: Alice

    Parution: 29/10/2020

    Format: Grand

    Nombre de pages: 80

    Prix: 18.50€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Un album tête bêche qui raconte avec humour et poésie le comportement hivernal de l'ours d'une part et du bison d'autre part. Idéal pour aborder l'hibernation avec les enfants.

    Dans une forêt, un ours et un bison se rencontrent et discutent de l'hiver qui arrive. Ils découvrent qu'ils ne vont pas vivre la saison de la même façon. En effet, l'ours hiberne, contrairement au bison. Il n'en faut pas plus pour attiser la curiosité des deux animaux... L'ours a envie de faire comme le bison, et le bison comme l'ours. Cependant, l'équilibre de la nature est tout autre et les Tukoni, petites créatures protectrices des animaux, sont déjà là pour aider l'ours à préparer sa tanière. Mais ce dernier fait sa mauvaise tête : son lit est trop mou, trop dur, pas assez ceci, trop cela... De l'autre côté, le bison se cherche un nid pour dormir, mais tous ceux qu'il trouve sont déjà pris...

     Je ne veux pas hiberner (pour faire comme le bison)

     Dans ce grand livre se cache en réalité deux histoires. Dans le premier  sens " Je ne veux pas hiberner ( pour faire comme le bison) " et dans l'autre sens " Je veux hiberner ( pour faire comme l'ours). 

     Je ne veux pas hiberner (pour faire comme le bison)

    J'ai commencé par lire l'histoire de l'ours qui ne voulait pas hiberner. Elle est vraiment sympa et drôle. L'animal va tout faire pour ne pas hiberner, mais c'est sans compter sur les Tukonis qui préparaient tout pour endormir l'ours. J'ai largement préféré celle du bison que j'ai trouvé plus amusante et attendrissante. Dans les deux cas, les histoires donnent le sourire et donneront à chacun soit de se mettre sous la couette ou de partir à l'aventure. 

    Les illustrations sont très belles et je me suis souvent laissé distraire par leur beauté. Les couleurs sont vraiment jolis et automnales, c'est un délice de les regarder. Elles dégagent beaucoup de douceur et de bienveillance et ça fait du bien. 

    En bref: Ce double album est idéal pour ce préparer à l'hivers qu'on soit de la team de l'hibernation ou pas. Ses illustrations très douces nous consoleront des longues journée de froid. Un album tout doux plein d'humour à découvrir sans hésitation ! 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 14:15

    moi je me retrouve entre ses deux bestioles au final je veux profiter de l'hiver et de ses avantages mais j'ai envie d'hiberner aussi alors que faire ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :