• Je suis un lion/ chaton

    Je suis un lion/ chatonTitre: Je suis un lion chaton

    Auteur: Céline Person

    Éditeur: Langue au chat

    Parution: 11/02/2021

    Format: Grand

    Nombre de pages: 34

    Prix: 12€

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Un grand album d'histoire très original avec, à la fin, 2 pages cartonnées épaisses détachables avec des masques prédécoupés à colorier.

    Super, on fait les fous au carnaval des animaux à l'école !

    Seul un petit garçon déguisé en chaton ne semble pas apprécier les cris et les rugissements sauvages !

    Découvre comment, lui, si doux, deviendra le héros de tout ce petit monde déchaîné sous l'oeil bienveillant de la maîtresse.... 

    À la fin du livre, retrouve 2 pages détachables avec deux masques à colorier : un lion et un chaton ! À toi de choisir lequel tu es aujourd'hui ! Une jolie histoire de Céline Person, illustrée avec talent par Lili La Baleine, pour comprendre qu'il n'y a pas de honte à ne pas partager les envies et les agissements des autres, qu'on peut simplement être soi, un être merveilleux tel qu’il est ! 

    Je suis un lion/ chaton

    Une magnifique histoire sur s'accepter comme on est, même si cela veut dire être différent des autres. 

     L'heure du carnaval des animaux est arrivée ! J'ai beaucoup aimé ce livre plein de joie, de bonheur et même si Léon est un peu triste, car il a choisi un animal calme comme lui, ça ne va pas durer longtemps. C'est une belle façon de montrer aux enfants qu'on est tous différents et qu'on est tous utile pour une chose ou pour une autre. Nos différences sont notre force, alors soyons en fière ! 

    L'histoire est vraiment sympa, peut-être un peu trop, car je l'ai trouvé un peu courte. Je dois avouer que j'aurais aimé qu'elle dure un peu plus longtemps.

    J'ai aimé le rôle de la maîtresse et son attitude bienveillante. Elle écoute et rassure Léon avec douceur pour lui redonner confiance en lui. Un très beau message de tolérance, je trouve ! 

    Les illustrations sont vraiment jolies et il est simple de se perdre dans les pages de l'album. 

    Le petit plus à la fin, deux masques à détacher et à décorer pour être sois un lion ou un chaton. 

    En bref: Un livre à découvrir avec ses enfants pour passer un excellent moment de lecture ! 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :