• Jeu de patience

    Titre : Jeu de patience

    Auteur : Jennifer L. Armentrout

    Éditeur : J'ai lu pour elle

    Date de parution : 19/02/2014

    Format : Semi-Poche

    Nombre de Pages : 448

    Prix : 13 €

     

    Résumé de l'éditeur :  

    Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien – rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à resurgir… Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé? 

     

    Ce livre est une petite merveille ! Il y avait bien longtemps qu'un livre ne m'avait pas tenu en haleine durant toute la nuit. " Jeu de patience " fait partie de ces livres ou dès les premières lignes je sais que je vais passer un bon moment. Dès la première page, l'écriture et le vocabulaire de l'auteur m'ont plus. 

    Je ne savais pas du tout dans quoi je me lançais et ce fut le coup de cœur immédiat ... Je fus happée par la sensibilité, la fragilité d'Avery qui m'a beaucoup émue et par la légèreté, l’insouciance, mais aussi la ténacité de Cam. Les deux personnages secondaires, les amis d'Avery, sont tout simplement loufoques et quelque part très attachants. 

    L'histoire d'amour proprement dit n'a rien d'extraordinaire, mais elle est entourée de secrets, de  non-dits et de souffrance. C'est ce côté que j'ai beaucoup aimé ainsi que les sentiments contradictoires, les actes à peine contrôlés, les doutes que j'ai eu sur Cam ...  Je n'ai eu aucun mal à me mettre dans la peau des personnages principaux, aussi bien du côté d'Avery que de Cam. 

    Un petit mot sur la couverture : je la trouve vraiment superbe et elle résume bien le centre de l'histoire. 

    Pour finir, un livre qui ne m'a pas plu, mais que j'ai plus qu'adoré : Un vrai coup de cœur. Je l'ai dévorée jusqu'à la dernière miette ! S'il y avait un livre que vous devriez lire ce serait celui-là. .

     

    Achetez ce livre avec Amazon ! 

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :