• L'affaire des noisettes

    L'affaire des noisettesTitre: L'affaire des noisettes

    Auteur: Benas Bérantas

    Éditeur: Kimane

    Parution: 18/04/2019

    Format: Grand carré

    Nombre de pages:

    Prix: 12.95€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Maman Ecureuil a cueilli des noisettes pour une occasion très spéciale. Si Cajou l'écureuil n'en prend qu'UNE, personne ne s'en apercevra, n'est-ce pas ? Allez, peut-être DEUX. Ou TROIS... Oups ! Si quelqu'un demande, on dira que c'est la faute de Rita la renarde, d'accord ? Cet album joliment illustré permettra aux enfants de réfléchir aux conséquences des mensonges, et de comprendre que la vérité finit toujours par éclater !

    L'affaire des noisettes

     C'est absolument, le genre d'album que j'aime beaucoup, car ils sont pleins de messages importants. 

    Tout parents veut inculquer des bonnes valeurs à ses enfants et surtout lui apprendre le bien du mal. Dans cet ouvrage, c'est absolument ce qu'on fait, le message est clair et on y va pas par quatre chemins. Cajou va se mettre dans une situation délicate et embarrassante à force de mensonges. J'ai bien aimé cette façon de montrer aux enfants que ça ne servait à rien de mentir et de voler que tout fini par ce savoir. C'est joliment expliqué et l'histoire est vachement sympa et bien amusante. 

    Les personnages sont très attachants, même s'ils ne sont pas parfaits. C'est ce qui les rends vraiment humains, ces animaux adorables. On a envie de les rejoindre dans leur aventure pour les aider à faire les bons choix. C'est vraiment parfait ! 

    Les illustrations sont vraiment jolies, je les aime vraiment beaucoup. Je vous laisse les découvrir dans la vidéo ci-dessous. 

    En bref: Un album ludique qui plaira aux enfants et aux parents. Cet album rejoins les autres de la maison d'édition et j'aurais le plaisir de le découvrir encore et encore avec mes enfants. 

     

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 18:11
    Satine's books

    Voilà une histoire mignonne. Merci

    2
    Vampilou
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 18:33
    Toujours une belle histoire.
    3
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 18:39

    Joli comme tout !

    4
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 07:54

    Je ne suis pas fan des illustrations par contre

    5
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 10:39

    ho j'aime beaucoup l'histoire et les illustrations sont belles merci pour ce partage

    6
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 11:21
    Sorbet-Kiwi

    Trop cute :)

    7
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 15:17

    Ah, ça pourrait être pas mal pour faire passer un ou deux messages à mes neveux :P 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :