• L'agrégateur

    L'agrégateurTitre : L'agrégateur

    Auteur : Jérôme Vuittenez

    Éditeur : Auto-édition

    Date de parution : 2011

    Format : Semi-Poche

    Nombre de pages : 302

    Prix : 12,06 €

     

    Résumé de l'éditeur :

     

    Agrégateur : Logiciel permettant la lecture de plusieurs sources d'informations en temps réel sur internet.

    Je me souviens de cette définition mais pas de mon propre nom ni de mon adresse. Mon cerveau semble flotter dans l'acide, la lumière brûle mes yeux et l'air mes poumons. J'ai froid en dedans et un goût étrange dans la bouche. Un homme tente de me réveiller...

     

     

    Quel livre! J'ai a-do-ré! 

    Dès les premières pages, j'ai été prise dans le livre. Le narrateur est amnésique et prisonnier, et il doit avancer dans cette prison sans en connaitre les codes et surtout sans se faire remarquer. J'ai été aspirée par le  notre personnage principal "déboussolé", mais je n' ai pas eu pitié de lui. Bien au contraire! Il est très courageux et il veut découvrir la vérité! 

    Dès le départ, il tâtonne et tout lui échappe, il subit les événements sans vraiment rien gérer. Je l'ai suivi, j'avais l'impression qu'il était là sous mes yeux et que je le voyais se débattre pour retrouver des fragments de mémoire. J'ai adoré suivre notre "Amnésique", ne rien savoir et découvrir par touche ses actes passés et ses conséquences. 

    Incroyable comme l'auteur nous tient en haleine et titille notre curiosité tout le long du livre. Son écriture est complètement addictive et très facile à lire. J'ai tourné une à une les pages sans vraiment me rendre compte des heures qui s'écoulaient. Je l'ai lu en 2 fois par manque de temps. 

    J'aurais pu le classer dans Thriller, il court, il fuit, mais il ne sait pas pourquoi et il doute de l'identité de ses poursuivants. L'auteur a un style d'écriture que je ne sais comment expliquer, mais je pense que le genre littérature française est le mieux pour ses livres.

    Que dire de plus? Je pense que mon avis est un peu un résumé de l'histoire, mais elle est tellement prenante qu'il n'y a pas de mot pour expliquer ce que j'ai ressenti. Lisez-le, il est génial!

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :