-
L'Année de Grâce
Auteur: Kim Liggett
Éditeur: Casterman
Parution: 07/10/2020
Format: Grand
Nombre de pages: 528
Prix: 19,90€
Résumé de l'éditeur:
« Personne ne parle de l’année de grâce. C’est interdit.
Nous aurions soi-disant le pouvoir d’attirer les hommes et de rendre les épouses folles de jalousie. Notre peau dégagerait l’essence pure de la jeune fille, de la femme en
devenir. C’est pourquoi nous sommes bannies l’année de nos seize ans : notre magie doit se dissiper dans la nature afin que nous puissions réintégrer la communauté.
Pourtant, je ne me sens pas magique.
Ni puissante. »
Un an d’exil en forêt.
Un an d’épreuves.
On ne revient pas indemne de l’année de grâce.
Si on en revient.
Ce livre est un coup de cœur !
Dans ce livre, on va découvrir une jeune fille Tierney qui vit dans un monde où les femmes sont considérées comme des animaux qui appartiennent aux hommes. Lors de leur 16 ans, les jeunes filles doivent effectuer leur "Année de Grâce". Elles doivent aller dans un endroit au milieu de la forêt et dissiper leur magie qui habitent en elle. J'ai beaucoup aimé cette lecture car on est complètement au dépourvue face aux événements qui se passent. Ce livre m'a retourné le cerveau et j'ai beaucoup réfléchi aux événements qui se passent dans le livre et les sujets qu'il soulève. La fin est une torture pour mon cerveau car j'aurais aimé une suite avec l'histoire de Grâce et que ce qu'elle va faire pour bousculer le système.
Les personnages sont attachants et ont un fort caractère malgré les apparences. J'ai beaucoup aimé Tierney car elle ne suit pas bêtement le troupeau et cherche des explications rationnelles aux événements. Elle a aussi une force de caractère qui m'a beaucoup surpris.
La couverture est magnifique et très mystérieuse. J'ai beaucoup aimé le fond végétal qui rend l'image inquiétante mais ce qui a piqué ma curiosité c'est le ruban rouge que tiens Tierney.
Un livre que j''ai adoré et que je pense que tout le monde doit lire car il soulève des thèmes forts et l'histoire est très prenante. J'espère que nous aurons un tome 2 avec histoire avec Grâce.
Tags : mes livres, Livre Ophélie, Casterman, magie, femmes, féministe, forêt, meurtre, folie
-
Commentaires