• L'année solitaire

    L'année solitaireTitre : L'année solitaire

    Auteur : Alice Oseman 

    Éditeur :  Nathan

    Date de parution : 15/05/2015

    Format : Grand

    Nombre de pages : 416

    Prix : 16.90 €

     

     

    Résumé de l'éditeur :

    C'est l'histoire de… Tori. Michael. Becky. Lucas. Charlie. Et de l'année où tout a changé.

    – Mais t’es qui, toi ?
    Il se fige devant moi et annonce d’une voix caverneuse :
    – Je m’appelle Michael Holden.
    Michael Holden.
    – Et toi, qui es-tu, Victoria Spring ?
    Je ne trouve rien à répondre, parce que c’est précisément ce que je répondrais : rien. Je suis du néant. Du vide. Je ne suis rien.
    Soudain, la voix du proviseur retentit et je me tourne vers le haut-parleur.
    Quand le silence revient, je baisse le regard et la salle est vide. J’ouvre mon poing et dans ma main, il y a le Post-it SOLITAIRE.CO.UK. Je ne sais pas à quel moment il est passé de celle de Michael Holden à la mienne, mais c’est un fait.
    Ça doit être là que tout a commencé.

     

     

     

    Le début est plutôt lent et j'avoue que je ne pensais pas vraiment accrocher. Et plus j'ai lu, plus j'ai accroché, j'ai vraiment accroché... 

    Ce qui m'a plu c'est aussi ce qui m'a dérangé : les personnages sont complètement bizarres et incompréhensibles, parfois je me suis demandée si ce n'était pas des extraterrestres ou s'ils n'étaient pas un quelconque personnage fantaisiste. Je n'ai pas pu m'attacher à eux car ils sont vraiment étranges, mais en même temps ils sont captivants. On ne sait rien d'eux et un voile de mystère les entoure, parfait! Le personnage principal qui m'a le plus fasciné c'est Tori, elle est vraiment complexe et au fil des pages je voulais apprendre à la connaitre et à la comprendre, mais c'est perdu d'avance...!

    L'intrigue est simple et sympa, tout tourne autour de Solitaire...

    La fin est sans grande surprise. Cependant je me pose encore beaucoup de questions :  Pourquoi Tori est devenue comme ça? Pourquoi son frère est-il "malade"? Pourquoi Michael est si étrange?...

    Au dos de la couverture est inscrit "Une fiction contemporaine remarquable qui séduira les fans de John Green" et c'est tout à fait ça.  

    Un livre très sympa et déroutant à découvrir sans prise de tête pour passer un très bon moment. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :