-
L'arbre qui ne voulait pas perdre ses feuilles
Titre: L'arbre qui ne voulait pas perdre ses feuilles
Auteur: Paul Ivoire
Editeur: Poulpe fiction
Parution: 12/08/2021
Format: Poche
Nombre de pages: 48
Prix: 6.50€
Résumé de l'éditeur:
Une petite fille miniature, un écureuil et un arbre à mystère. Alors qu'elle lit un album sur les animaux de la forêt, Capucine voit un arbre pousser au milieu d'une page. Intriguée, elle le touche... et bascule à l'intérieur du livre ! Elle rencontre ainsi l'écureuil Eclair, qui a besoin de son aide pour résoudre un mystère : tous les arbres ont commencé à perdre leurs feuilles, sauf un, encore tout vert en plein automne ! Une histoire écrite en collaboration avec des classes de CE1, dans le cadre du Feuilleton des Incos !
J'ai adoré ce livre qui nous transporte dans un univers très automnal.
Si vous vous laissez plonger dans ce petit livre, vous découvrirez une jeune fille qui porte le nom de Capucine. Elle a le pouvoir de se plonger dans les livres pour pouvoir aider la nature. Sa mission dans ce tome-ci, est de convaincre un arbre remplis de belles feuilles vertes de faire tomber ses feuilles car c'est l'automne. J'ai beaucoup aimé découvrir ce livre car on est transporté dans un univers très mignon et proche de la nature. J'ai bien aimé ce livre car il va permettre aux jeunes lecteurs d'apprendre des choses sur la nature et qui faut la respecter.
A l'intérieur du livre, nous avons de magnifiques illustrations dans des tons automnales. J'ai vraiment été transporté dans cet univers magique. La couverture est dans les mêmes tons que les illustrations. Je l'ai beaucoup aimé car elle me fait penser à une couverture de conte de fées.
Un livre parfait pour donner envie aux petits lecteurs de lire et d'aimer la nature.
Achetez ce livre avec Amazon !
Tags : Livre Ophélie, Poulpe Fiction, Mini poulpe, 6 ans et plus, nature, animaux, forêt, arbre, automne
-
Commentaires