• L'asile du Nord tome 2- William

    L'asile du Nord tome 2- William Titre: L'asile du Nord tome 2- William 

    Auteur: Carine Paquin

    Éditeur: Kennes

    Parution: Février 2020

    Format: Grand

    Nombre de pages: 360

    Prix: 14,90€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Au cours de l’été 1991, une série d’incendies éclatent aux quatre coins de la ville de Malartic. Des corps d’enfants sont retrouvés à l’intérieur des résidences incendiées, mais personne ne sait comment ils ont atterri là. Rapidement, les Malarticois sont terrifiés, les gamins désertent les parcs, plus personne n’ose laisser son enfant sortir. Marie-Hélène et Mylène ont peur que leurs frères et sœurs soient les prochaines victimes. Mais ce qu’elles ignorent, c’est que ce qui les guette est bien plus dangereux qu’un pyromane… Histoire basée sur un fait vécu.

    L'asile du Nord tome 2- William

    Ce livre m'a donné beaucoup de frissons.

    Au tout début de l'ouvrage, on nous explique que cette histoire est basée sur un fait réel et que certains noms ont été changés pour garder l’anonymat de certaines personnes. Ensuite on rentre vraiment au cœur de l'histoire, des incendies et des enlèvements apparaissent et se multiplient dans la ville. Marie-Héléne va se lier d'amitié avec sa nouvelle voisine Mylène mais le soir son amie se comporte de façon étrange. Dans ce livre, la peur, la tension et la curiosité se mêlent dans un rythme effréné. J'ai beaucoup frissonné surtout à cause de Mylène qui a un comportement très étrange et aussi à cause des enlèvements d'enfants. L'histoire est racontée par Myrène et Marie-Héléne mais on a aussi des passages où s'est certains personnages secondaires qui parlent. Donc chacun peut trouver un personnages auquel il peut s'attacher. Le point positif de ce livre, c'est qu'à la fin, l'auteur nous dévoile les faits qui se sont vraiment passés. 

    Les personnages sont tous très étranges et ont des comportements que parfois je n'arrivais pas à comprendre. Le personnage qui a suscité chez moi le plus d’attention et que j'avais envie de découvrir le plus c'est Madame Langelier car une part de mystère plane autour d'elle.

    La couverture est intrigante et un peu flippante. Chaque chapitre est illustré par des restes de maison en feu ce qui fait encore grimper notre tension et notre peur. Au début, on n'a des explications sur l'histoire et je ne veux pas vous en dire plus car sinon ça ne serait plus une surprise !

    Un livre que j'ai bien aimé même si j'ai eu assez peur et on n'est pas du tout obligé de lire les tomes de la série dans l'ordre car je viens juste de lire le tome 2 et j'ai très bien compris le récit.  

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Avril à 20:10

    il me plait ce livre ! faut juste oublier le tiré de fait vécu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :