-
L'école mythique- La guerre du trois rue Homère
Titre: L'école mythique- La guerre du trois rue Homère
Auteur: Charles Mazarguil
Éditeur: Poulpe Fiction
Parution:06/05/2021
Format: Semi-pocheNombre de pages: 120
Prix: 8,95€
Résumé de l'éditeur:
Et si la guerre de Troie pouvait se rejouer dans une cour de récré ? Lorsqu'il propose un concours de vente de tartes aux pommes pour récolter les fonds nécessaires au voyage de fin d'année des CE2, Jules Pitère, directeur de l'école Homère, ne s'attend pas à déclencher une guerre. Sauf que voilà : pour les CE2 A, il est impossible que la classe adverse ait gagné sans tricher ! Afin de calmer les esprits, Jules Pitère suggère alors aux élèves un affrontement en bonne et due forme : la victoire finale reviendra à ceux qui sauront faire preuve de courage et d'ingéniosité lors d'une série d'épreuves aussi exigeantes que variées. Que les Olympiades commencent !
J'ai beaucoup aimé ce livre qui met en scène la mythologie dans une école.
Dans ce livre, nous allons suivre des élèves de CM2 A et B. Tout va commencer par un concours de tartes aux pommes entre les deux classes pour financer un voyage, mais Yanis,un élève de la classe B a triché... La guerre est déclarée entre les deux classes. J'ai beaucoup aimé ce livre car l'auteur met en scène des événements de la mythologie en modifiant certains événements. C'est vraiment hyper intéressant pour les jeunes lecteurs car ça leur fait découvrir la mythologie d'une autre façon. L'histoire est très facile à lire, les chapitres sont courts et les actions s'enchaînent assez rapidement pour que le petit lecteur ou la petite lectrice ne s'ennuie pas.
A la fin le lecteur pourra en apprendre plus sur les mythologies grecque et romaine car l'auteur fait une petite description des différents personnages mythologiques et il explique les éléments qu'il a mis dans l'histoire et ceux qu'il a changé . J'ai bien aimé cette partie car elle permet d'avoir des informations claires et intéressantes pour le lecteur.
Les petits héros sont attachants et ils ont des comportements réels. Les lecteurs pourront facilement s'identifier aux héros. A l'intérieur du livre, nous avons de belles images en gris et blanc. Elles donnent vraiment un petit plus à l'histoire et j'ai beaucoup aimé les regarder.J'ai bien aimé la couverture car elle est très colorée et j'ai trouvé qu'elle a un côté magique.
Un livre que j'ai bien aimé et qui pourrait plaire à tous les lecteurs qu'ils connaisent ou pas la mythologie.
Tags : mes livres, Livre Ophélie, Poulpe Fiction, mythologie, guerre, 6 ans et plus, école
-
Commentaires