• L'envers du paradis tome 1

    L'envers du paradis tome 1Titre: L'envers du paradis tome 1- Résurrection 

    Auteur: Mélanie Wency

    Éditeur: Hélène Jacob

    Parution: 24/11/2013

    Format: Numérique

    Nombre de pages: 324

    Prix:  4,99€



    Résumé de l'éditeur

    Jusqu’ici, ma vie était normale, ou presque… J’étais une jeune fille insouciante faisant son entrée au lycée. Mon meilleur ami, Sébastian, était toujours à mes côtés et ma mère me couvait encore à outrance. Le seul petit bémol à ce tableau parfait, si je puis dire, était sans doute le fait que mes nuits étaient de plus en plus cauchemardesques, éveillant une vive douleur à mon poignet droit, porteur d’une cicatrice énigmatique.Mais ça, c’était avant que l’âme de Sébastian quitte son corps et soit dérobée. Avant que j’offre la mienne pour sauver celle de mon ami. Avant de croiser leurs yeux, où dansaient les flammes des enfers et la lumière du paradis. Avant que l’on m’apprenne à voler de mes propres ailes…



     

     Je suis très déçue par ce livre, pourtant tout m'avait séduit de la magnifique couverture au résumé. Tout est trop facile et prévisible, je n'ai pas eu la surprise que j'attendais depuis le début. Encore une fois, je suis encore prise entre mes émotions et je n'arrive pas à trancher si j'aime ou non. 

    Commençons par les points négatifs. J'ai eu un sentiment qui m'a déstabilisé et qui ne m'a pas lâché de tout le livre et je pense que c'est ça qui m'a empêché de l'apprécier. J'ai eu ce sentiment qu'il manquait du volume et du piquant. L'histoire ne manque pourtant pas d'action, mais ça sonnait faux. L'auteur me raconte son histoire, mais il me manquait de la texture et le " petit truc " qui fait que j’accroche.J'ai survolé l'histoire sans pouvoir m'ancrer en elle. 

    Ensuite, la trame de l'intrigue m'a vraiment plu : une guerre se fait sentir entre les anges et les démons, notre héroïne doit faire un choix entre les deux camps ... C'est vraiment le genre d'histoire que j'aime beaucoup. Le dernier quart du livre est plus plaisant à lire, même si j'y crois à peine davantage.

    Les personnages sont très différents, mais ils se rejoignent sur leurs blessures, leurs histoires. Kassia n'est absolument pas une fille que j'apprécie. Elle est capricieuse et se moque des conséquences de ses actes. Kassia découvre qu'elle est un ange, mais ça n'a pas l'air de plus l'étonnée que ça, tout est normal pour elle. Elle a des difficultés avec ses pouvoir puis " bouf " elle les maîtrise tout un coup. Tout ça me parait peu crédible. Ensuite nous avons Kyrian que j'ai beaucoup aimé. C'est un démon genre "mauvais garçon" avec un gros cœur, ça me fait toujours autant fondre. Amaél est un ange un peu trop parfait, il est très gentil et il dégage du bonheur et de la sérénité. Il en est presque agaçant, heureusement qu'il se bat et qu'il n'a pas peur de se salir les mains.

    Finalement, le livre n'a pas été une totale réussite. Pourtant il y a certains éléments que j'ai beaucoup aimé : le médaillon qui se transforme en arme, les cristaux pour les âmes, la partie où Kassia se perd ... C'est un livre que je ne pourrais ni vous conseiller ni vous le déconseiller. C'est à vous de voir. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :