• L’histoire du loup (et du petit chaperon rouge aussi)

    Titre: L’histoire du loup (et du petit chaperon rouge aussi)L’histoire du loup (et du petit chaperon rouge aussi)

    Auteur: Seblight

    Éditeur: Alice éditions

    0Parution: 11/01/2018

    Format: 13X20

    Nombre de pages: 32

    Prix:12.90€

     

    Résumé de l'éditeur: 

    L’histoire du loup (et du petit chaperon rouge aussi), c’est qu’il n’arrive plus à dévorer l’enfant tant convoité pour une raison toute simple : ses dents sont trop usées. Dans ce conte revisité, la grand-mère ne cède pas son lit mais son dentier au loup qui en limera les dents pour mieux croquer le petit chaperon… Oui mais après, que se passera-t-il quand il aura croqué celle qui semble être sa seule amie ?

     

    L’histoire du loup (et du petit chaperon rouge aussi)

    " Alice éditions " m'a surprise avec cet album et je remercie la maison d'édition pour cette belle découverte. 

    C'est une très belle réécriture du conte " Le chaperon rouge ". L'histoire est centrée sur le loup qui n'est pas si méchant, mais plutôt attachant. On pourrait croire qu'il est bête et qui ne pense qu'à dévorer la fillette, mais pas du tout. Il réfléchit et ça donne une histoire un peu surprenante et amusante. 

    Mon passage préféré c'est quand il se rends compte que ses dents sont toutes petites et toutes rondes. Notre loup va trouver une solution plutôt inattendue et un peu délirante. J'ai vraiment trouvé cette partie très drôle.

    Ce  que j'ai moins aimé dans cet album, ce sont les illustrations. Je les ai trouvé un peu tristes et je ne me suis pas spécialement attardée dessus. Je trouve cela dommage, car l'album est vraiment très bien. 

    En bref: Un livre très sympa et plein d'humour, que j'ai vraiment pris plaisir à découvrir. Seul bémol les illustrations, mais elles n'empêchent pas le lecteur d'apprécier sa lecture. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 14:49

    Dommage que cela pèche au niveau des illustrations

      • Mercredi 17 Janvier 2018 à 15:00

        C'est vrai que c'est vraiment dommage !

    2
    Vampilou
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 15:45
    Ah, elle me paraît vraiment sympa cette réécriture, j'aime beaucoup !
      • Mercredi 17 Janvier 2018 à 17:33

        Elle est très amusante. Les enfants devraient beaucoup aimé cet angle de l'histoire.

    3
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 16:47
    BettieRose books

    Oh il me plairait beaucoup ce livre ! Je note.

      • Mercredi 17 Janvier 2018 à 17:34

        Je te souhaite une très belle découverte. 

    4
    surmatabledenuit
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 18:30
    surmatabledenuit

    Dommage pour les illustrations dans un livre pour enfants...

      • Mercredi 17 Janvier 2018 à 20:07

        C'est vrai, c'est un point important, mais je suis certaine qu'il trouvera ses adeptes.

    5
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 10:19
    Satine's books

    Dommage pour les illustrations :/

      • Jeudi 18 Janvier 2018 à 10:42

        C'est vrai qu'il aurait pu être parfait ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :