• L'homme de la grue

    L'homme de la grueTitre: L'homme de la grue

    Auteur: Eric Sanvoisin

    Éditeur: Slalom

    Parution: 26/01/2017

    Format: semi-poche

    Nombre de pages: 160

    Prix: 10,90€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Un homme s’enferme dans une grue, à plusieurs mètres de haut, avec le strict nécessaire pour tenir un « siège » dont il ignore la durée. Est-ce un fou, un homme suicidaire, un dangereux activiste ?

    Non, cet homme est un papa désespéré, privé de la garde de sa fille, Camille, depuis un an. C’est pour marquer cet insupportable anniversaire que « l’homme de la grue » comme les médias vont le surnommer, a pris cette terrible décision et est prêt à aller jusqu’au bout de son combat.

    Camille de son côté, est tiraillée entre sa vie de collégienne, sa mère qui semble déterminée à éloigner à tout jamais l’adolescente de son père, et les infos qu’elle reçoit, comme la France entière, sur le geste de son père, au Journal de 20 heures.

     

     

    L'homme de la grue

    J’ai bien aimé ce livre, car le personnage principal, Christophe, est un héros à mes yeux. 

    L’histoire m’a mis en colère parce que j’ai trouvé des événements injustes au sujet de Christophe. J’ai trouvé la maman de Camille méchante et qu’elle ne comprenait pas son ex-mari. Cela m’a fait beaucoup de peine pour lui et pour Camille. 

    L’histoire m’a beaucoup plu, car j’ai aimé les points de vue de «  Camille », par son journal et aussi le récit.

    Christophe n’est peut-etre pas un papa exemplaire, mais ça se voit qu’il aime beaucoup sa fille et qu’il tient à elle. Cela m’a touché !

    Les chapitres sont très courts et l’écriture très fluide, j’ai pu le lire très rapidement. 

    Un livre cours et plein d’émotions, tiré d’une histoire vrai que je conseille évidement !

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :