-
L'homme qui voulait mourir vivant
Titre: L'homme qui voulait mourir vivant
Auteur: Michel Rolion
Éditeur: Eyrolles
Parution: 08/10/2020
Format: Grand
Nombre de pages: 408
Prix: 16€
Résumé de l'éditeur:
Alain a un cancer et 50% de chances de survie. Un malheur n'arrivant jamais seul, sa compagne de toujours, Alyson, a pris la fuite sans laisser d'adresse. Convaincu qu'elle est à New-York, Alain quitte les Alpes françaises pour la rejoindre. Sur les traces de son amour disparu, les rencontres providentielles se multiplient. Chacune d'entre elles l'invite à revoir ses habitudes, dépasser ses peurs et clarifier les priorités de sa vie.
Guidé par l'étonnant docteur Patterson, Alain va devoir se confronter à lui-même et prendre sa vie à bras le "coeur". Sans le savoir, il s'apprête à transformer son destin... Formidable roman initiatique, L'homme qui voulait mourir vivant nous invite à mener l'enquête avec Alain : pour quoi vivons-nous ? Comment vivre pleinement ? Sommes-nous bien là où nous devons être ?
J'ai beaucoup aimé ce livre qui nous pousse à vivre, mais vraiment vivre !
J'ai suivi Alain face à son cancer et surtout face à lui-même. Il s'interroge et prend conscience de l'essentiel et de lui-même. L'homme apprends à écouter le véritable " soi", celui qu'on bâillonne pour ne pas blesser les autres, pour être comme tout le monde ou même par peur. Le cancer est un détonateur pour Alain, une force qui va le pousser vraiment vers l'avant et être en équation avec lui-même. J'ai beaucoup aimé ce côté de l'histoire qui incite à réfléchir et relativisé nos vies et nos soucis.
La petite romance et la recherche de l'être aimé et perdue donne un sens à tout ça. J'ai frémi et j'ai le cœur qui se serrait. Il m'a fait vivre plein d'émotions et surtout de l'amour sous toute ses formes: fraternel, amoureux, amical, paternel ...
Alain a une trentaine d'année et pourtant je lui en donnais le double. Je ne sais pas pourquoi, mais cette image m'a déstabilisé. En tout cas, c'est un personnage très humain, humble, courageux et tenace.
L'écriture de l'auteur est très agréable, je n'ai eu aucun mal à lire ce livre. C'était très fluide et addictive. L'auteur a su planté avec dextérité une ambiance d'urgence, mais aussi d’apaisement qui m'a beaucoup plu.
En bref: Un roman qui remet les choses en perspectives et redonne un sens au priorité. Un livre qui nous prends par la main et qui nous incite a Vivre, mais Vivre VRAIMENT !
Achetez ce livre avec Amazon !
Tags : Développement personnel, Eyrolles, maladie, cancer, âme sœur, changement de vie
-
Commentaires
je l'ai déjà vu passer, mais il ne me tente pas