-
L'imagier des fleurs sauvages
Titre: L'imagier des fleurs sauvages
Auteur: Marie-Noëlle Horvath
Éditeur: La joie de lire
Parution: 2022
Format: poche
Nombre de pages: 26
Prix:11.90
Résumé de l'éditeur:
Savez-vous à quoi ressemble le lys martagon ? Et le cirse des champs ? Après L’imagier des fleurs du jardin, Marie-Noëlle Horvath offre un fabuleux aperçu des plantes qui poussent dans la nature sauvage. Elle continue de développer son inimitable technique qui allie art et matière. Bouton d’or, coquelicot ou encore bourrache prennent vie grâce à des tissus peints puis collés sur une toile de lin. Avec la fraîcheur et la beauté qui caractérisent son travail, Marie-Noëlle Horvath permet aux tout-petits (et aux plus grands !) d’admirer les fleurs et de les étudier sous une forme unique et créative. Un imagier plus vrai que nature !
Avec Alexis, nous avons déjà découvres " L'"imagier des fleurs du jardin " et c'est avec plaisir que nous découvrons celui-ci.
Commençons par les images uniques et presque réelles. Nous avons eu " tendance " à vouloir toucher la page pour apprécier les différentes textures, mais celles-ci ne sont pas apparentes. L'auteur développe sa technique d'art textile, des tissus peints puis collés sur une toile de lin. Je trouve que le rendu donne quelque chose de vivant et de différent.
A travers son travail artistique, l'auteur nous propose de découvrir vingt fleurs. Certaines qu'on croise souvent comme le coquelicot ou le bouton d'or et d'autres pus rarement comme un adonis d'été ou le fenouil des montagnes. Avec cet imagier, le petit lecteur va découvrir de nouvelles espèces et des illustrations d'un genre nouveau. Deux raisons pour lesquelles nous avons bien aimé cet imagier.
En bref: Un imagier tout carton qui plaira à tous grâce à sa technique d'illustration et à c'est vingt fleurs à découvrir
Tags : 0-3 ans, 2 ans, La joie de lire, fleurs, imagier, nature, plantes, printemps, fleurs sauvages
-
Commentaires