• L'intelligence du bonheur

    L'intelligence du bonheurTitre: L'intelligence du bonheur

    Auteur: P.Z. Reizin

    Éditeur: Albin Michel

    Parution: 26/09/2018

    Format: Grand

    Nombre de pages: 512

    Prix: 22.90€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Depuis que Jen s'est fait plaquer par Matt, son (ex) petit-ami, elle passe ses soirées à siroter du Pinot gris dans sa baignoire en écoutant en boucle Lana del Rey. Pour la sortir de sa torpeur sentimentale, Aiden, qui travaille avec elle dans un labo de programmation informatique londonien, s'est juré de lui trouver la perle rare, ou du moins un homme qui la rendrait heureuse... Pari gagné ! Tom, fraîchement divorcé, est en quête d'une nouvelle vie. Même s'il vient de quitter l'Angleterre pour le Connecticut et une carrière d'écrivain, il est fait pour Jen comme elle est faite pour lui !

    Mais comment connecter ces deux âmes esseulées ? Aiden a son idée... Sauf qu'Aiden n'est pas un collègue comme les autres, pas plus qu'il n'est l'ami de Tom. Aiden n'est pas un humain. C'est une IA : une intelligence artificielle...

    Les algorithmes sont-ils capables de résoudre l'équation de la rencontre amoureuse ? C'est là toute la question de cette délicieuse comédie shakespearienne à l'ère du numérique, drôle et intelligente.

     

    L'intelligence du bonheur

    J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Il est décompensé en neuf grandes parties puis en chapitre. Chaque chapitre est narré par un personnage différent: Jen, Tom, Aisling et Aiden pour les principaux. Impossible de ce mélanger les pinceaux, ce sont nos quatre personnages principaux et ils sont très différents les uns des autres. 

    L'histoire est absolument adorable, amusante et terriblement réaliste. Jen doit faire la conversation à une Intelligence Artificielle ( IA), pour que celle-ci ce développe et qu'elle est une connaissance plus humaine. Cette IA, Aiden, va décider de trouver un " amoureux " à Jen et en même temps va faire la connaissance d'une autre IA, Aisling. Les deux IA vont veiller sur leur chouchou, mais rien ne va se passer comme convenue. Une troisième IA va venir m'être le bazar dans tout ça.

    Jen va vivre une aventure assez déroutante et perturbante. Elle ne va pas maîtriser grand chose et va parfois ne pas comprendre ce qui lui arrive. Je n'ai pu que sourire pour ces péripéties qui parfois m'ont bien amusé. J'avoue que Tom m'a laissé un peu indifférente. J'ai trouvé que son personnage manquait de pep's.

    La fin, un peu comme un thriller, m'a fait vivre une course-poursuite entre Jen et une IA complètement malade. C'était haletant et délicieux à la fois. 

    Du début à la fin, l'auteur mélange les différents genres : romance, science fiction, humour, thriller ... Ce cocktail savamment dosé m'a fait passé un moment plus qu'agréable.

    En bref: Une comédie romantique absolument adorable qui cumule les facettes agréablement combiné. Des personnages attachants qui vivent une aventure incroyable. Un livre qui devrait paire au plus grands nombres! 

     

    L'intelligence du bonheur

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 09:24

    Je n'ai pas vraiment accroché à ce roman. Je suis ravie que pour toi la sauce a prise.

      • Mercredi 26 Septembre 2018 à 14:36

        Ah mince! Oui, j'ai passé un bon moment lecture.

    2
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 15:03

    Un roman qui pourrait me plaire ! Merci pour ton retour

      • Mercredi 26 Septembre 2018 à 15:10

        Avec plaisir ! Je te souhaite une belle découverte !

    3
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 16:15
    Steph*

    J'aime beaucoup l'idée de l'IA du coup je suis curieuse de voir ce que cela peut donner!

      • Mercredi 26 Septembre 2018 à 17:04

        Je te comprends. Dans ce livre c'est absolument délicieux. 

    4
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 16:23

    il a l'air original mais 4 points de vues, même si tu dis que l'on ne s'emmêle pas les pinceaux avec les différences entre les personnages, ça me parait un peu trop pour moi. Après j'ai l'impression de trop me disperser dans l'histoire

      • Mercredi 26 Septembre 2018 à 17:06

        Disons que ce n'est pas vraiment des points de vues, c'est juste la continuité... Enfin c'est assez compliqué à expliquer. LOL

        En tout cas, je te comprends, car d'habitude, je suis comme toi.

    5
    Vampilou
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 17:19
    Bizarrement, je ne suis pas spécialement attirée...
      • Mercredi 26 Septembre 2018 à 17:29

        Ce sera pour une autre lecture.

    6
    surmatabledenuit
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 18:40
    surmatabledenuit

    Merci pour cette découverte, il devrait me plaire !!!

      • Jeudi 27 Septembre 2018 à 06:58

        Avec plaisir. Belle découverte !

    7
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 19:12

    J'aime bien :)

      • Jeudi 27 Septembre 2018 à 06:59

        Peut-être te lanceras-tu dans sa lecture, alors belle découverte.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :