• L'utopie de Greg

    L'utopie de GregTitre : L'utopie de Greg

    Auteur : Jérôme Vuittenez

    Éditeur : Lulu

    Date de parution : 2009

    Format : poche

    Nombre de pages : 186

    Prix : 8,94 €

     

     

    Résumé de l'éditeur : 

    À travers une aventure intersidérale unique, l'utopie de Greg nous invite à réfléchir à une société idéale où l'argent n'a plus cours.

     

     Pour commencer, deux petites choses : 

     - La première, je remercie Jérôme Vuittenez de la confiance qu,il m'a accordée en m'envoyant son livre

     - La seconde, ce livre est tellement "déroutant" que je ne sais pas dans quel catégorie le mettre.

    La couverture ne m'emballait pas vraiment et le format du livre encore moins. C'est sans grand enthousiasme que j'ai entamé un soir "l'Utopie de Greg". 

    J'ai tout de suite accroché. L'histoire me parle et on y aborde des sujets et des convictions que je partage. Le tout sur une note un peu "fantastique" car le plus gros de l'histoire se passe sur une autre planète : "Asterre". Ce livre a donc tout pour me plaire. 

    Greg est un personnage très attachant et très déterminé qui ne s'arrête pas à la fortune de sa famille. Il veut réussir par lui-même et il en a le courage. C'est un personnage très agréable. 

    L'auteur m'a transportée dans ce monde "meilleur", différent et il propose une société sans argent. Son écriture est très agréable et très addictive. Le réveil n'aurait pas eu à sonner le lendemain, je l'aurais lu d'une traite. 

    Que vous dire sur la fin? Elle est juste parfaite et frustrante, logique et inattendue, surprenante et réaliste... Enfin une fin qui m'a fait sourire, mais qui m'a aussi fait rager...

    Un livre qui nous pousse à nous poser des questions sur l'état "du monde" et de "notre système", mais d'une façon très accessible. Une nouvelle que j'ai dévoré très vite et que je conseille à tous!  

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :