-
La berceuse de sang
Auteur: Michel Lacombe
Editeur: Deborée
Parution: 01/2020
Format: poche
Nombre de pages: 256
Prix: 7€
Résumé de l'éditeur:
Bernard est à la dérive depuis le départ de sa compagne. C’est un paumé comme on dit. Vivant dans un taudis dont il paie le loyer à coups de partie de poker, il n’est qu’une ombre parmi les ombres dans ce quartier délabré, peuplé de dealers et de prostituées. Mais lorsque l’une d’elles est sauvagement assassinée, c’est vers lui que la police se tourne, et il serait condamné sans la volonté farouche de Béa...
Un livre en demi-teinte, car je ne sais pas trop quoi en penser.
Ce polar manque de certains éléments pour qu'il soit parfait et surtout soit addictif. L'histoire de ses femmes est horrible et les meurtres vraiment abjectes. Je n'ai pourtant pas frissonnée ni eu beaucoup de compassion, je suis restée une téléspectatrice de loin. J'ai été sur la piste du coupable rapidement, mais sans avoir un nom exact et d'explications, cela est venu bien plus tard. La fin est sans réel surprise, mais nous éclaire sur les détails.
Béa est peut-être le personnage qui m'a le plus plu. Elle est authentique, sincère avec elle et les autres et courageuse. La jeune femme est sensible et on s'attache facilement à elle. Bernard est renfermé dans sa tristesse et sa solitude, hermétique aux autres. Il finira par s'ouvrir, mais un peut trop rapidement à mon goût. C'est un homme main et plein de ressource qui va aider le commissaire.
L'écriture de Michel Lacombe est très facile à lire. Les mots et les pages défilent avec fluidité, sans accroche. C'est agréable à lire et je serais curieuse de découvrir un autre livre de l'auteur.
En bref: Un petit poche qui a des bons et des moins bon côtés. Je ressors de ma lecture mitigée sans pouvoir me faire un avis tranché. Laissez-vous tout de même tenter par ce polar aux meurtres sanglants !
Achetez ce livre avec Amazon !
Tags : Polar, Deborée, meurtre, prostituée, enquête
-
Commentaires