• La carotte se prends le chou

    La carotte se prends le chouTitre: La carotte se prend le chou

    Auteur: Emmanuelle Trédez

    Éditeur:Nathan

    Parution: 06/2016

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 144

    Prix: 9,95€

     

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Si le détective Achille Carotte a tant de fanes, c'est qu'il est garanti 100 % bio !

    Rien ne va plus à Plantigrad ! Le commissaire Brocoli doit faire face à plusieurs crimes : l'assassinat de Louison le Citron, la présence d'un Cereal Killer, la guerre sans fin que se livrent deux familles rivales, les Agrumes et les Curcubitacées, et le vol d'un tableau de maître. Un seul légume peut l'aider à élucider ces mystères : le détective belge Achille Carotte !

     

    La carotte se prends le chou

    C'est un livre découvert avec Mathis et je vais essayer de vous retranscrire au mieux son ressentis: 

    J'ai bien aimé ce livre, car les personnages sont des fruits et légumes.  

    La première enquête est ma favorite, parce que Simon, le melon ancien boxeur a mis des coups de points à Louison, le citron. L'enquête sur le meurtre du citron est bien menée, car j'ai cru que c'était Simon qui l'avais tué. 

    Ce livre comporte plusieurs enquêtes toujours conduite par Achille Carotte. Toutes les enquêtes sont sympas et marrantes, car elles mettent en scènes des fruits et des légumes. 

    Les illustrations sont en noirs et blancs, j'ai apprécié qu'elles collent parfaitement au texte. J'aurais aimé un peu plus de couleur. 

    Ce livre d'enquêtes est très original et très facile à lire. Je lirais sans doute " Le hibou n'est pas manchot " prochainement, car c'est un livre de la même collection. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :