-
La carte des nuages
Auteur: Michaël Escaffier
Éditeur: Kaléidoscope
Parution: 05/05/21
Format: Grand
Nombre de pages: 32
Prix: 13€
Résumé de l'éditeur:
Le jour où Kumaï l’orang-outang recueille un oisillon blessé, sa vie est chamboulée. Comment une si petite chose peut provoquer en elle une si grande émotion ?
J'ai adoré cet album qui nous entraîne dans le tourbillon de l'amour maternelle.
Chaque maman qui lira ce livre à son(ses) enfant(s) sera touchée par l’exactitude des sentiments que nous ressentons pour nos enfants. Kumaï, une orang-outang va élever un petit oiseau, Piou, comme si c'était le sien. J'ai découvert un amour maternelle sans faille, un attachement sans limite et la peur de laisser partir Piou au danger du ciel. C'est très beau et très touchant.
L'auteur nous propose une histoire tout en sensibilité et en tendresse. Il rappelle que l'amour maternelle est fort et beau, même si les liens du sang sont absents. L'adoption est ici traitée d'une façon juste et très poétique. Ce livre est un concentré d'amour et de sensibilité. Il est impossible de rester insensible à sa délicatesse.
Les illustrations sont douces et parfois amusantes. Elles transcrivent avec justesse l'amour de Kumaï et le besoin de liberté de Piou. J'ai découvert un livre qui renfermait des illustrations touchantes par leurs réalités.
En bref: Cet album est une grande réussite et plaira aussi bien aux enfants qu'aux parents. Une histoire remplit d'amour et de bienveillance, elle est à découvrir sans modération !
Tags : album, Kaleidoscope, 0-3 ans, amour, maman, enfant, adoption
-
Commentaires