• La citadelle du roi Louis

    La citadelle du roi LouisTitre: La citadelle du roi Louis

    Auteur: Charlotte Grossetête

    Éditeur: Fleurus ( Lire en Grand)

    Parution:09/09/2016

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages:

    Prix: 15,90€

     

     

    Résumé de l'éditeur:

    Un roman-jeux : idéal pour apprécier la lecture en s'amusant !Un récit-fiction écrit à partir de faits historiques pour mener l'enquête avec de nombreuses animations : des cartes à gratter, des messages cachés à décrypter grâce aux réglettes à trous, des informations écrites à l'envers à découvrir à l'aide d'un miroir et une loupe pour découvrir des éléments cachés (en ton bleu) derrière l'illustration principale (en ton rouge).

     

    La citadelle du roi Louis

     

    J’ai lu ce livre avec mon père et j’ai beaucoup aimée ce moment, car je suis remonté à l’époque de Louis XIV .

    L’histoire se trouve au cœur du château de Versailles et on découvre la bourgeoisie de cette époque. Le récit est au milieu d’un complot et j’avais envie de découvrir, comment tout cela aller se terminer.

    La couverture est très jolie. J’ai beaucoup aimée voir les héros et les chevaux que je trouve magnifiques. J’ai beaucoup aimé les petites images . Ces dernières étaient en couleurs et j’ai trouvée ça très sympas .

    Les personnages sont malins, intelligents et sages. J’ai beaucoup aimée avoir deux héros de sexe différent au lieu d'un. L’auteur ne leur trouve pas de défauts.

    J’ai trouvée dans le livre des cartes à gratter qui m’ont fait penser aux jeux à gratter des adultes. J’ai trouvée à la fin du livre les réponses des cartes à gratter et des messages codées. Super pratique !

    Le petit moins est qu’il y a des mots de vocabulaire que je n’avais pas compris et il n’y avait pas de lexique. Heureusement, qu'il y avait mon père pour me les expliquer.

    J’ai beaucoup aimée ce livre qui contient plein de petites surprises . A faire en famille !

     

    Achetez ce livre avec Amazon ! 

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    surmatabledenuit
    Samedi 27 Mai 2017 à 14:02
    surmatabledenuit

    Je le note pour plus tard, quand mon fils sera en âge ;-)

      • Ophélie Chipie
        Samedi 27 Mai 2017 à 16:18

        D'accord , j'espère que ça lui plaira !

    2
    Samedi 27 Mai 2017 à 14:23

    Je connais ce titre...

      • Ophélie Chipie
        Samedi 27 Mai 2017 à 16:20

        O.K

    3
    Vampilou
    Samedi 27 Mai 2017 à 17:05
    Ah, il a l'air très beau celui-ci, une belle petite découverte à faire !
      • Ophélie Chipie
        Dimanche 28 Mai 2017 à 18:25

        Oui, une découvert très sympathique .

    4
    Samedi 27 Mai 2017 à 20:41
    Victoria

    je note ce titre pour ma nièce, je pense que ça lui plaira ^^ 

      • Ophélie Chipie
        Dimanche 28 Mai 2017 à 18:26

        J'espère que ce livre lui plaira .

    5
    Dimanche 28 Mai 2017 à 12:04
    Satine's books

    Voilà un univers et une période que j'adore. Je suis contente de voir que des livres ainsi pour la jeunesse! C'est important de pouvoir apprendre en s'amusant! 

      • Ophélie Chipie
        Dimanche 28 Mai 2017 à 18:31

        Oui , c'est très ludique . C'est sympa , il y a plusieurs livres de cet collection .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :