-
La couleur des anges
Titre : La couleur de l'âme des anges
Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian
Éditeur: Robert Laffont
Date de parution : 05/01/2012
Format : Grand
Nombre de pages : 447
Prix : 18.15 €
Résumé de l'éditeur :
Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné. En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion... Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives. Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jeremy cherche à supprimer à tout prix ce témoin indésirable... Alors que des Anges se liguent aussi contre lui, Jeremy parviendra-t-il à sauver Allison ? Sera-t-il capable de sacrifier ses sentiments et de vivre à jamais séparé d'elle ?
Le début de ce livre est très lent et j'ai vraiment eu l'impression de ne pas avancer, d'être à vitesse lente. J'ai eu plusieurs fois envie de lâcher le livre pour lire autre chose mais j'ai tenter de continuer, on ne sait jamais, il peut parfois y avoir des surprises! L'histoire est ennuyeuse et trop longue. Je n'ai pas accroché aux personnages qui me semblent fades et sans personnalité.
Arrivée à la moitié du livre, c’en est trop, j'abandonne, je n'y arrive plus. Je trouve les dialogues peu maîtrisés et niais ainsi que la romance entre Jérémy et Allison complètement abstraite et sans intérêt. Tout va trop vite entre eux deux.
Je pense que l'histoire manque d'approfondissement et de rythme ce qui lui donne un coté un peu trop mièvre et simpliste.
Pour finir, c'est un livre que je déconseille fortement. Je n'ai pas du tout accroché. Peut-être une petite note positive dans les personnalités connues qu'on retrouve. Ce qui m'a fait sourire, mais sans plus
Achetez ce livre avec Amazon !
Tags : Fantastique, R, ange, couleur, sentiments, Robert Laffont
-
Commentaires