• La course

    La course                                                                                                                                                                                        Titre: La course

    Auteur: Malika Doray

    Éditeur: L'école des loisirs

    Format: Rectangle

    Parution:

    Nombre de pages:

    Prix: 10.80€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Trois p’tit chats se promènent en chantant, la petite ourse veut faire la course, les crocos y vont en bateau, le hibou prend son doudou, le kangourou avec sa nounou, les hérissons en avion…tout le monde fait la course pour arriver où ?

    La course

     J'ai énormément aimé ce livre qui est une vraie petite surprise.  

    Comme vous le savez, je lis que rarement les résumés, mais même si je l'avais fait cela ne m'aurais pas donnée d'indication sur la fin du livre. Je pensais que tous les animaux faisaient la course tout simplement. Je les voyais bien faire un marathon en nous racontant qu'ils le faisait avec leur proche, et bien pas du tout... L'histoire est amusante, pleine de vie et surprenante.  J'ai beaucoup aimé la découvrir !

    Les illustrations sont simples et adaptés pour les petits de 3 ans. Les couleurs sont douces et attirantes. J'ai vraiment beaucoup aimé regarder cet album tout carton. 

     Le texte est tout en poésie et il commence par une petite chansonnette qu'on connait tous: " Trois petits chats, trois petits chats, trois petits chats chats chats ... " . Cela m'a donné le sourire dès la première pages. Le texte est  écrit un peu partout sur les pages et ça j'aime beaucoup aussi.

    En bref: Un album surprenant qui nous offre une nouvelle vision de cette événements ( Grrr je ne peux pas vous dire quoi sans spoiler). J'ai beaucoup aimé me laisser surprendre par la fin, les illustrations douces et le texte poétique. Je recommande + + + !

     

    Achetez ce livre chez Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :