• La curieuse histoire d'un chat Moribond

    La curieuse histoire d'un chat MoribondTitre: La curieuse histoire d'un chat Moribond

    Auteur: Marie-Renee Lavoie

    Éditeur: Alice 

    Parution: 28/03/19

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 120

    Prix: 12€

     

    Résumé de l'auteur:

     La curieuse histoire d’un chat Moribond, c’est l’histoire d’un chat qui s’appelle Ti-Chat parce qu’il ne grandit pas. Et accessoirement il meurt souvent. Ça ne dure jamais longtemps mais ça peut surprendre. Pas Ti-Chat : il est habitué. Ti-chat est très philosophe. Il a été retrouvé très loin de sa ferme dans le désert australien (Ti-chat a un très grand sens de l’orientation…) par une petite fille après avoir marché 2000 ans (et une horloge interne infaillible…) Il ne lui restait qu’une petite étincelle de vie et il s’y est accroché. Après tout, la famille qui le sauvait savait pêcher la boîte de thon. Et ça, pour un chat, c’est précieux…

    La curieuse histoire d'un chat Moribond

     

    Ce livre n'a pas été un grand succès à la maison. Les enfants n'ont pas trop aimé cette histoire, alors je me suis plongée dans ce roman. Je l'ai très vite lu et je comprends les enfants.

    L'histoire est assez simpliste Ti- Chat nous raconte son histoire et il ne se passe pas grand chose. En faite, il se passe des choses, mais pas autant que  dans les livres que mes enfants ont l'habitude de lire. Je pense que c'est pour cela qu'ils n'ont pas apprécié ce roman. 

    Pour ma part, j'ai trouvé l'histoire assez amusante et divertissante. Ti-Chat est tout mignon et il se retrouve toujours dans des situations improbables. J'ai apprécié son humour et sa naïveté qui a fait de ce petit chat un petit animal très attachant. 

    Ti-Chat va rencontré d'autres animaux et mêmes les plus improbables, j'ai trouvé ça sympa. C'est une belle leçon d'entraide et d'ouverture d'esprit que nous apprends l'amitié de Ti-Chat avec ses amis tous très différents. 

    En bref: Cette histoire est simple et ne plaira pas forcément à tous, mais mérite d'être lu pour les beaux messages qu'elle délivre. 

     

     Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Mai à 13:00

    Malgré le fait que tes tits bouts n'ont pas été séduits, ce roman semble vraiment mignon et il me tente pas mal !

    2
    Jeudi 30 Mai à 16:11

    je t'avouerais quand lisant le résumé, je ne sais pas trop quoi en penser et je peux comprendre que tes enfants n'aient pas accrochés. Mais il a au moins fait une heureuse

    3
    Vampilou
    Jeudi 30 Mai à 16:50
    J'aime beaucoup le titre et l'histoire a l'air très sympa !
      • Vendredi 31 Mai à 17:32

        Je suis tout à fait d'accord avec toi ma belle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :