• La dernière guerre tome 1- 49 jours

    La dernière guerre tome 1- 49 joursTitre: 49 jours

    Auteur: Fabrice Collin

    Éditeur: Michel Lafon poche

    Parution: 06/11/2014

    Format: poche

    Nombre de pages: 448

    Prix:  7€

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Je m’appelle Floryan ; j’ai dix-sept ans et je suis mort. Je me suis réveillé dans un paysage de plaines et de montagnes qui s’étendait à perte de vue. Un être de lumière, un « Élohim », m’a proposé un choix : le suivre dans le Royaume – un paradis, selon lui, mais que je ne serai pas autorisé à voir avant de m’y rendre –, ou plonger dans le Nihil, un gouffre gigantesque menant vers… Vers quoi justement ? Je ne sais rien du Nihil, j’ignore tout du Royaume, et j’ai quarante-neuf jours, pas un de plus, pour prendre une décision.



     

    Un livre qui n'a pas été à la hauteur de mes espérances. 

    Le début de l'histoire m'a accroché tout de suite. Floryan meurt dans un attentat et il arrive dans un univers mystérieux. J'ai beaucoup aimé la découverte de l'endroit qui m'avait l'air très beau et prometteur, mais l'auteur ne s'attarde pas. L'être qui vient à sa rencontre, Elohim, est merveilleux et je me suis dit que j'allais passer un moment fantastique et intriguant. 

    Mes attentes n'ont pas été comblé. Elohim n'a été qu'un passages et je me suis ennuyée. Floryan découvre l'univers et des autres personnages. J'ai l'impression de piétiné, de ne pas avancer. Il me manquait peut-être ( surement !) du rythme. Les découvertes du jeune garçon, ne m'en met pas plein les yeux. Je les ai même trouvé assez logique et sans surprise. Il me manque le petit plus qui m'émerveille. 

    Les personnages ne m'ont pas plu, non plus. Scarlett, la toute nouvelle copine de Floryan, est profiteuse, superficiel et je ne l'aime pas du tout. Je l'ai trouvé sans intérêt. Les personnages n'ont rien à lui envier, ils sont tous dans le même goût : cachottiers et dissimulateurs viennent en plus noircir le tableau. L'histoire avance très lentement et je n'ai pas réussi a percer tous leurs mystères.

    Finalement, une lecture qui traîne en longueur et qui me déplaît fortement. Je ne prends pas plaisir à lire ce livre que j'abandonne très vite. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :