• La disparue de Linton Hill

    Titre: La disparue de Linton Hill

    Auteur: Jean-Michel Payet

    Éditeur: Rageot

    Parution: 16/09/2015

    Format: Grand

    Nombre de pages: 256

    Prix:  10,90€

     

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Charlotte débarque sur l’île d’Angrisey pour entrer au lycée-pensionnat de Linton Hill. Elle a effectué des recherches sur cet établissement avant de provoquer son renvoi et d’encourager son père à l’y inscrire.

    Elle veut y retrouver son amie Catherine, qui a mystérieusement disparu un an plus tôt.

    Au pensionnat, Charlotte découvre que la chambre 12, interdite, renferme un secret et ouvre sur un univers inconnu…

     

    J'ai beaucoup aimé cette histoire, même si je l'ai trouvé un peu trop facile. 

    L'histoire est sympa et originale, mais elle manque de profondeur. Le sujet est très intéressant, mais il n'est pas plus traité que ça. Beaucoup de réponses restent sans réponses et sans explications. J'avais l'impression qu'on effleurait le sujet sans jamais en parler franchement.  C'est dommage, car ça aurait été plus addictif encore et j'aurais pu me perdre dans l'histoire. 

    J'aurais pu m'attacher à Charlotte, mais même si cette dernière est très sympathique, je n'ai pas pu. Pour une bonne raison, c'est que pendant une bonne partie du livre elle lit un journal intime. Comme l'histoire tout reste très superficielle. 

    En revanche, l'intrigue  est très prenante, malgré les défauts de l'histoire. Elle nous tient:  de rebondissement en rebondissement, on ne sait jamais où l'on va arriver. Jusqu'à la fin, l'auteur va nous surprendre.

    La couverture est superbe et je ne m'attendais pas à lire un roman " jeunesse ". J'étais agréablement surprise. 

    En bref: Avec ce livre même s'il est facile et sans prise de tête, on ne peut pas être déçu. C'est un roman sans prétention, mais qui mérite d'être découvert. J'ai passée un très bon moment avec lui. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :