• La fille qui ne croyait pas aux miracles

    La fille qui ne croyait pas aux miraclesTitre : La fille qui ne croyait pas aux miracles

    Auteur :  Wendy Wunder

    Édition : Hachette Romans

    Date de parution : 25/04/2012

    Format : Grand

    Nombre de pages : 400

    Prix : 16 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Cameron a 17 ans. Atteinte d'un cancer, elle est persuadée qu'elle va mourir avant ses 18 ans. Déterminée à la sauver, sa mère l'embarque dans un road-trip en direction de Promise, une ville magique réputée pour ses miracles. Résignée, Cameron ne croit pas plus à une possible rémission qu'aux superstitions ridicules de sa mère, mais se laisse tout de même entraîner dans cette aventure. Arrivées à destination, elles sont vite témoins d'événements inhabituels : les pissenlits deviennent pourpres, on aperçoit des flamants roses au large de l'Atlantique et Cameron retrouve une mystérieuse enveloppe contenant une liste de choses à faire avant de mourir... Aidée par Asher, un garçon non moins mystérieux, Cam exécute peu à peu chaque point de la liste et apprend à croire en elle, en l'amour, et même... aux miracles.

     

     

     

    Un très beau livre! Magnifique! Cam est une jeune fille qui a les deux pieds sur terre et qui n'attend plus rien de la vie. C'est une jeune fille aussi forte et sensée, qu'égoïste et maladroite.  J'aurais aimé lui coller des baffes et lui dire : BOUGE TOI et VIS! 

    Tout au long du livre, on suit son parcours, ses doutes et ses choix... Le début ne m'a pas trop emballé et je me suis dit que j'allais m'ennuyer.  Puis, elle arrive à Promise et tout change et en même temps pas tant que ça. Je finis par croire à sa rémission. Je me suis dit : C'est obligé elle va s'en sortir et croquer la vie à pleines dents. 

    Sa relation avec Asher est assez simple, mais le garçon est assez mystérieux et je n'ai pas toujours su comment le juger. 

    Finalement, un bon livre qui se lit vraiment très bien. J'ai eu les larmes aux yeux quand la mère de Cam à la fin lui ouvre son cœur. J'ai trouvé cela magnifique et je me suis sentie très touchée et émue. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :