• La fin de l'histoire

    La fin de l'histoireTitre: La fin de l'histoire

    Auteur: Christine Naumann-Villemin

    Éditeur: Nathan

    Parution: 23/08/2018

    Format: poche

    Nombre de pages: 32

    Prix: 6.20€

     

    Résumé de l'éditeur:

    C'est le congrès annuel des Fins des histoires. Toutes les fins des livres sont là : les joyeuses, les tristes, les sérieuses, les courageuses... Toutes ? Vraiment ? Non ! Dans un vacarme terrible, la porte d'entrée s'ouvre pour laisser passer une affreuse Fin qui n'avait pas été invitée... Armée d'un effaceur et d'une paire de ciseaux, l'affreuse Fin exige que toutes les Fins lui donnent leurs mots. Et que ça saute !

    La fin de l'histoire

     

    J'ai beaucoup aimé cette petite histoire amusante. 

    Voici un concret pas comme les autres, c'est celui des fins de livres. Comme dans les soirées huppées, les fins ne se parlent pas toutes entre elles, ils sont vraiment très humaines et j'ai trouvé ce côté vraiment chouette. J'ai vraiment souris en découvrant toutes ces fins que je connais bien, sans me douter qu'il en manquait une. Normal, ce n'est pas celle que je préfère!

    La fin est vraiment sympas et amusante et j'ai beaucoup aimé l'entre-aide que les fins procurent à la dernière arrivée. Elles laissent leur différence de côté pour en faire une force et ça j'ai beaucoup aimé. 

    Les illustrations sont amusantes, colorées et c'est vraiment un plus à cet histoire. 

    En bref: Une petite histoire pour les 7-11 ans très amusante avec des thèmes fort comme l’amitié et l'entre aide. Des personnages insolites sous forme de fin d'histoire et j'avoue beaucoup aimé ce point. 

     

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :