-
La folle erreur de Don Cortisone
Titre: La folle erreur de Don Cortisone
Auteur: Didier Bertrand
Editeur: AFNIL
Parution: 25/01/2022
Format: Grand
Nombre de pages: 502
Prix: 17€
Résumé de l'éditeur:
Lorsque ses anciens employeurs, de célèbres chausseurs italiens, lui volent sa dernière idée créative, Framboise est bien décidée à contre-attaquer et à faire valoir ses droits. Avec sa bande de copines, sept Mamas fantasques débordant d’énergie, elle monte son entreprise et cherche à récupérer ses brevets, sans se douter que son action va mettre la pagaille chez la mafia.
Très occupé à gérer blanchiment d’argent et trafic de cannabis, Don Cortisone, lui, a d’autres chats à fouetter: son rival de Calabre a décidé de venir marcher sur ses terres. Pour ne rien arranger, voilà que deux agents des services secrets écossais le serrent d’un peu trop près.
Et, contre toute attente, Framboise se révèle être une sacrée épine dans le pied!
J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a fait sortir de mon genre de prédilection.
Petit détail, j'ai lu cet ouvrage en lecture commune avec ma mère qui a lu la même histoire plus épicée " Jeux de dames".
J'ai été plongé en Italie, parfait pour l'été, du côté de Framboise qui se voit voler son idée de bottes à franges par ses anciens patrons. Cela est assez compliqué comme ça mais pas assez car la mafia a un lien avec cette histoire. Bien sûr, Framboise aura des acolytes tels que les septs Mammas ou K6, un espion secret.
Tout d'abord, j'ai bien aimé la plume de l'auteur car dès les premières phrases on est plongé dans cet univers. Nous avons plusieurs points de vue ce qui rend l'histoire complète et tous cela est manier avec justesse.
Ce qui est fantastique avec ce livre, c'est que j'ai été surprise de la tournure des événements. En effet, entre les Mammas qui manifestent devant un musée ou encore Jazz qui montre ses poings à des vendeurs de drogues, on ne peut pas s'ennuyer.
De plus, nous suivons deux aventures, une avec Framboise et K6 et de l'autre avec K5/ Mélody. Au début, j'ai été dérouté parce que je ne comprenais pas le tien entre ces deux histoires mais avec un peu de temps les deux récits ne font qu'un et cela donne encore plus de surprises.Mon personnage préféré est K6/Jazz. J'ai trouvé que c'était un pilier plutôt sûr à travers toute cette tempête que subissaient les protagonistes. Il n'a pas peur de la douce folie des Mammas et il écoute les judicieuses idées de Framboise tout en le poussant vers le haut. Bref, j'ai trouvé que c'était un super espion et un super petit-copain.
J'espère que l'auteur ne compte pas nous laisser très longtemps dans l'attente de la suite des aventures de Framboise et Jazz, parce que cette fin est très perturbante.
Tags : Livre Ophélie, 15 ans et lus, mafia, drogue, espion, amour, Italie, bottes, espionnage
-
Commentaires
Dans les rues animées de l'Italie, Framboise, ancienne créatrice chez des chausseurs renommés, voit ses idées volées par ses anciens employeurs. Bien déterminée à défendre ses droits, elle forme une équipe improbable : sept Mamas débordantes d'énergie et de malice. Ensemble, elles lancent leur propre entreprise et entament une quête juridique pour récupérer les brevets volés, plongeant ainsi dans l'univers inattendu de la mafia italienne.