-
La guerre des Lulus 1917- La déchirure
Titre: La guerre des Lulus 1917- La déchirure
Auteur: Régis Hautière
Éditeur: France Loisirs
Parution: 2018
Format: Grand
Nombre de pages:
Prix: 11.80€
Résumé de l'éditeur:
La guerre s'éternise. Le blocus naval mis en place par l'Angleterre, pour empêcher le ravitaillement des puissances centrales, provoque une pénurie alimentaire dans toutes les zones contrôlées par l'armée allemande. Dans cette Europe meurtrie, le périple des Lulus se poursuit. Malgré leur optimisme naturel, ils commencent à désespérer de revoir un jour l'abbé et les copains de l'orphelinat. Et, s'ils restent soudés dans l'adversité, les lézardes apparaissent dans leur belle amitié.
Leur route, semée d'embûches, leur réserve toutefois de belles surprises et c'est d'un pas décidé qu'ils partent à la rencontre d'un pays qui leur est inconnu et de ses drôles d'habitants...
Enfin, j'ai réussi à me procurer le tome de 1917 chez France Loisirs. Je l'avais commandé à plusieurs reprises et à chaque fois, il était en rupture de stock.
L'histoire suit son cours pour nos Lulus, ils vont se retrouver en Allemagne puis au Royaume de Belgique. La petite bande va vivre encore des aventures au périls de leurs vies, mais pas seulement. Leur périple va être ponctué de belles rencontres et de retrouvaille.
J'ai trouvé que ce tome était riche en émotions. L'auteur nous fait vivre quelque chose de plus intimiste en nous tirant la larme à l’œil. Cette période de guerre est vraiment difficile et surtout pour des enfants livrés à eux-même, c'est encore plus vrai dans ce tome.Les illustrations sont toujours très belle et j'ai beaucoup aimé retrouver les personnages à travers ces planches. A la fin, on y retrouve des croquis et une page de journal, c'est vraiment le petit plus que j'aime retrouver dans chaque BD.
En bref: Ce tome est la continuité des précédents avec toujours des rebondissements saisissants. Je confirme qu'il faut découvrir cette série et ce tome pour l'émotion qu'il dégage.Achetez ce livre avec Amazon !
Tags : Bd, France Loisirs, guerre, prisonnier, orphelin, première guerre mondiale, Allemagne, aventure
-
Commentaires
2VampilouMardi 20 Novembre 2018 à 17:43Malheureusement, ce n'est pas mon genre de BD...-
Mardi 20 Novembre 2018 à 17:45
-
Malheureusement, ce n'est pas une lecture pour moi mais je suis ravie que tu aies aimé ta lecture ! :)
-
Mardi 20 Novembre 2018 à 20:14
-
Ajouter un commentaire
Je n'ai encore jamais lu cette série mais j'ai très envie de la découvrir ! j'ai le premier tome dans ma PAL
Tu devrais passer un bon moment avec cette petite série de BD.