• La marque

    La marquTitre: La marque 
    Auteur: Anne Loyer
    Éditeur: Bulles de savon
    Parution: rentrée 2016
    Format: Grand
    Nombre de pages: 340
    Prix: 16€
     
     
     
     
    Résumé de l'éditeur: 

    Dans un monde où le réchauffement climatique a imposé sa loi, la terre a été dévorée par le soleil. La vie s’ est organisée autour de Kyos, cité-oasis qui possède et distribue l’ eau, denrée essentielle en ce désert sans fin. Pour en bénéficier, encore faut-il avoir un enfant marqué.La Marque brille au front de Sika. Elle vient d’ avoir quinze ans et elle sait qu’ elle doit rejoindre Kyos pour permettre aux siens de survivre. Mais sa rencontre avec Rey, qui a refusé d’ obéir au diktat de la cité-oasis, va lui ouvrir les yeux. Pourront-ils, ensemble, échapper à l’ emprise de Kyos ?Anne Loyer nous plonge dans un roman d’anticipation hallucinant, où le bien et le mal s’affrontent dans une terrible lutte.

     

     " La marque " est une dystopie très innovante et j'ai été surprise par la profondeur de l'histoire. 

    Il ne m'a pas été facile de lire ce livre, car il évolue dans un monde assez particulier. Les gens sont opprimés et ils vivent dans un idéal auquel j'ai cru. Dans le sens, où un meilleur peut exister ailleurs.  L'eau est donnée au compte goutte à un village pendant que d'autres sont jeter en dehors des murs et j'ai trouvé ça vraiment horrible. La populations doit faire des choix qu'aujourd'hui, ils seraient impensables de prendre. L'histoire est très intéressante et originale. L'ambiance est lourde et oppressante et il faut s'accrocher pour avancer dans cette histoire.

    Heureusement, Sika est une bouffée d'air, elle porte l'espoir et la détermination. C'est une gamine de 15 ans, attachante, qui va se révélée de plus en plus courageuse et tenace au fil des pages. Sek est un autre personnage qu' on suit.Sa détermination m'a fait peur et je voulais le raisonner.  Je me suis accroché à ces personnages clefs et ils m'ont entraîné avec eux. 

    L'intrigue est divisée pour se rejoindre, mais tout est remis en question constamment. J'ai lu car le dénouement m'intrigué et même si la fin reste évidente, je ne regrette pas ma lecture. 

    Un livre pour les ados de 13 ans et plus et je pense que ces derniers vont passer un moment haletant et très agréable. 

     

     
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :