• La mode rétro à colorier

    La mode rétro à colorier Titre: La mode rétro à colorier 

    Auteur: Ruth Brocklehurst

    Éditeur: Usborne 

    Parution:01/10/2015

    Format: Grand 

    Nombre de pages: 32

    Prix: 6,95

     

     

     Résumée de l'auteur

    Ce livre de coloriage original est une excellente introduction à l’histoire de la mode vintage. Les superbes tenues et accessoires à colorier séduiront les jeunes et les moins jeunes et leur procureront des heures de plaisir et de détente.

     

    BFF- Loin des yeux, près du cœur

    J'ai beaucoup aimé ce livre, car il regorge d'informations très passionnantes.

    Au début, j'ai pu découvrir une frise chronologique sur "Le ventage en vogue ". Les informations sont nombreuses et très instructives, tout au long du livre.J'ai beaucoup aimé retrouver les astuces pour colorier les tissus et les vêtements.

    J'ai été surprise par les divers styles vestimentaires et les différents tissus que les gens portaient entre 1910 et 1980. Les tenues sont très complètes avec des sacs, des broches, des bijoux... Les coloriages sont pour tous les goûts: petits ou  gros, des simples et d'autres avec plus de détails.

    J'ai trouvé que le vocabulaire des petits textes était riche et spécifique. J'ai beaucoup aimé, car ça m'a permis d'apprendre de nouveaux mots et de me cultiver .

    A certains endroits du livre, j'ai pu trouver des coups de crayon ou des chutes de tissus colorées, c'est très sympa. Ma partie préférée est les chaussures et les bijoux qui sont très insolites pour notre époque. J'ai adoré le serre-têtes plume, car il m'a fait penser aux reines d'Egypte. J'ai flaché sur les chaussures à tête de chat, mais je ne pense pas les porter. 

    Les personnes qui adorent le vintages et la mode aimeront ce genre de livres. J'ai beaucoup aimé ce livre de coloriage très ludique. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 14:24

    Sympa ce thème , je note pour l'offrir.

      • Ophélie Chipie
        Lundi 23 Octobre 2017 à 18:31

        D'accord viou .

    2
    Vampilou
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 14:28
    C'est un sujet original pour un livre de coloriages !
      • Ophélie Chipie
        Lundi 23 Octobre 2017 à 18:31

        Je trouve aussi !

    3
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 15:55

    Un très bon ouvrage Usborne

      • Ophélie Chipie
        Lundi 23 Octobre 2017 à 18:31

        Je trouve aussi .

    4
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 17:51
    Steph*

    Je déteste le coloriage mais le thème est super sympa!!! J'aime beaucoup!

      • Ophélie Chipie
        Lundi 23 Octobre 2017 à 18:30

        D'accord !

    5
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 09:13
    Girls n Nantes Eva

    J'adore c'est si beau <3

    Le retro me parle beaucoup :)

      • Ophélie Chipie
        Lundi 23 Octobre 2017 à 18:30

        OK.

    6
    Samedi 14 Octobre 2017 à 11:26
    Satine's books

    J'aurais adoré ça étant petite, c'est excellent ! 

      • Ophélie Chipie
        Lundi 23 Octobre 2017 à 18:29

        D'accord .

    7
    Lundi 23 Octobre 2017 à 16:32

    J'adore le style vintage, et j'adorais colorier les vêtements et tenues quand j'étais petite ! A l'époque, il y avait un jeu, "Dessinons la mode" je crois, j'adorais y jouer ^^

    Bonne semaine

    Elsa

      • Ophélie Chipie
        Lundi 23 Octobre 2017 à 18:28

        ça devait être super comme jeu !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :