• La nounou barbue

    La nounou barbueTitre: La nounou barbue

    Auteur: Aloysius Chabossot

    Éditeur: Eyrolles

    Parution: 18/04/2019

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 219

    Prix: 14€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Cathy élève seule ses deux enfants, Lucas et Pilou, dans un petit village au coeur de la Dordogne. Son quotidien est heureusement allégé par le soutien sans faille de sa tante Lulu. Jusqu'au jour où – catastrophe ! – tante Lulu tombe de l'escabeau et se retrouve immobilisée, les deux chevilles dans le plâtre. Cathy décide alors d'engager une aide pour s'occuper des enfants. Mais dans la région, les candidats sont rares... Pressée par le temps, son choix se portera sur le seul aspirant disponible, Elias, grand gaillard barbu tenant plus du bucheron bourru que de la baby-sitter accomplie. Cathy parviendra-t-elle à composer avec cette nounou au profil pour le moins atypique ?

    La nounou barbue

     J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre qui est bourrée d'humour, si vous cherchez un livre divertissant et qui sorte de l'ordinaire, ce roman est pour vous. 

    L'histoire est très amusante et pourtant elle aborde deux sujets pas simples. Le premier est la séparation dans un couple. Cathy se retrouve seule pour élevé ses deux enfants et gérer son salon de coiffure. Elle est soutenue par sa tante, mais cette dernière va être immobilisé par un bêtement accident domestique. Le second, je ne peux pas vous le révéler sans vous dévoiler la fin. En tout cas, c'est un thème fort et touchant. 

    J'ai absolument aimé entré dans la vie de Cathy et sa rencontre avec le mystérieux Elias. Ce dernier est barbu et battis comme un bûcheron, mais cela ne va pas l'empêcher de postuler pour le job de nounou. Cela va nous apporter beaucoup d'humour et de tendresse. J'ai beaucoup aimé cette merveilleuse vision de l'homme que ce livre propose. Un superbe contraste entre les clichés et cette belle aventure. J'a-do-re ! Elias est mis au centre d'une très belle façon: il s'occupe des enfants à merveille, leur propose des repas équilibrés et bio, les encadre parfaitement... 

    Cathy nous raconte son histoire avec tout son cœur, ses doutes et craintes de maman et aussi ses sentiments de femme. J'ai beaucoup aimé son côté midinette et femme qui prends les choses en main. Elias apporte le côté mystérieux et intrigant à l'histoire, j'ai également beaucoup aimé ce personnage. 

    En bref:  " La nounou barbue " est un livre léger absolument délicieux à lire pour son humour, ses situations absolument un peu loufoques et surtout ses messages forts qui sont traités intelligemment. A lire pour un très bon moment divertissant ! 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Mai à 10:43
    A chaque fois que je le vois il retient mon attention, contente de lire ton avis ! il pourrait bien me plaire :)
    2
    Satine's books
    Jeudi 2 Mai à 14:16
    Merci pour ton avis.
    Je le conseillerai à mon petit frère
    3
    Vampilou
    Jeudi 2 Mai à 17:03
    Effectivement, il me paraît très drôle ce livre, j'aime beaucoup !
    4
    Jeudi 2 Mai à 19:18

    j'ai adoré et j'ai été très surprise du dénouement… ce final waouh. 

    5
    Jeudi 2 Mai à 21:09
    Je lis et je raconte

    C'est un livre qui a l'air très sympa et original ! :)

    6
    Jeudi 2 Mai à 21:24

    Je n'ai lu que ta conclusion car je prévois de le lire prochainement ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :