• La peinture magique - Le Noël enchanté

    La peinture magique - Le Noël enchantéTitre: La peinture magique- Le Noël enchanté

    Auteur: Brenda Cole

    Éditeur: Usborne

    Parution: 15/10/21

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 24

    Prix: 6,95€

     

    Résumé de l'éditeur: 

     Ce livre de peinture magique rempli de jolies scènes imagées sur le thème de Noël occupera les jeunes enfants pendant des heures dans l'attente du père Noël.

    En passant le pinceau trempé dans un peu d'eau sur les illustrations en noir et blanc, les enfants feront apparaître comme par enchantement toute une palette de couleurs et donneront vie à de jolies scènes festives.

     

    La peinture magique - Le Noël enchanté

    Je connaissais déjà l'activité grâce à mes grand et je la redécouvre avec Alexis.

    Cet album se présente, comme les autres, sauf que seul les pages de droite ont un dessin. Il possède également une page "couverture" supplémentaire a glisser sous le dessin qu'on peint. Ce procéder évite que toutes les feuilles soient transpercer en même temps. Le pinceau est  fourni et rangé dans un "étui" dans la première de couverture. C'est vraiment pratique, car il ne manque juste un peu d'au et on a tout a porter de main.

    Les illustrations sont vraiment jolies et représente bien l'ambiance de Noël. Mon seul regret c'est qu'un fois sèche, je ne trouve pas le résultat très beau. J'ai l'impression que les couleurs sont délavées et elles ne sont pas très belles.

    Alexis, mon fils de 3 ans et demi, a beaucoup aimé cet activité. Il n'a eu aucune difficulté à le réaliser car il suffit juste de passer le pinceau humidifié pour que les couleurs apparaissent. C'est une réussite pour lui.

    En bref: Une activité facile et rapide à mettre en place. Alexis a beaucoup aimé la découvrir et elle va l'accompagner jusqu'à Noël ! 

     

    Achetez ce livre sur Amazon !

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :