• La poule portée par la foule

    Titre: La poule portée par la fouleLa poule portée par la foule

    Auteur: Isabelle Desesquelles

    Éditeur: Marmaille et compagnie

    Parution: 09/2015

    Format: petit carré (20X20cm)

    Nombre de pages: 32

    Prix: 9€

     

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Dans la ferme où elle habite, la jolie poule rousse a été élue cocotte de l’année. Bain quotidien pour les cochons, fin de la tonte pour les moutons, promenade des lapins… Elle se bat pour les droits des animaux de la ferme.

    Jusqu’au jour où la fermière veut la passer à la casserole.

     

    La poule portée par la foule

    J'ai adoré et je dirais même que je suis fan de cette poule !

    Une histoire qui commence par " Il était une fois ... " ne pouvait que me plaire. Elle est toute simple et toute mignonne. J'ai fais la rencontre des animaux de la ferme qui n'ont rien de banal. Ils se serrent tous les coudes d'une façon très adorable, même si les situations ne sont pas vraiment marrantes. Ces animaux font preuve d'une solidarité à toute épreuve. 

    Cette poule est très déterminée et quelque part très généreuse. C'est une Grande poule. La volaille est appréciée par les autres animaux de la ferme, mais aussi dans toutes les autres fermes.  La cocote est très attachante, je l'ai beaucoup aimé. 

    Les illustrations sont super sympa et amusante. J'ai adoré ! 

    Finalement, un petit livre étonnant sur les animaux, mais aussi sur leur bien être. Un petit album très amusant que les enfants devraient très vite adopter.

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :