-
La quête d'Ewilian tome 1- D'un monde à l'autre
Titre: La quête d'Ewilian tome 1- D'un monde à l'autre
Auteur: Pierre Bottero
Éditeur: Glénat
Parution: 16/10/2013
Format: Grand
Nombre de pages: 72
Prix: 1€ ( 48hBD) 14,95€
Résumé de l'éditeur:La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité.
Magnifique ! Cette BD est simplement fabuleuse, elle a des petits airs à " Arthur et les Minimoys ".
Ce que j'ai aimé le plus est sans contester le graphisme moderne et époustouflant. Je suis tombée sous le charme des paysages, des couleurs, du coût de crayon ... J'ai été émerveillé et subjugué par l'univers.
Ensuite, l'histoire m'a étonné, car je pensais qu'Ewilian était un garçon. C'était une première surprise. Ce premier tome pose le décor et l'intrigue, je ne sais pas trop où je vais. Je sens qu'un danger rôde, mais je n'ai pas toutes les réponses pour le définir. L'aventure est présente à chaque pas et j'y découvre un monde merveilleux et dangereux. Camille ( Ewilian) se trouve des alliés et l'intrigue avance très rapidement.
Camille est très plaisante. Elle n'a peur de rien, affronte les obstacles et elle n'a pas sa langue dans sa poche. La jeune fille est intelligente et me semble très déterminée. Son ami, Salim, c'est le bon copain qui ne se pose pas trop de question et il est toujours là pour elle.
L'univers où évolue les personnages me plaît énormément. La magie et les dessinateurs qui peuplent la BD m’interpellent et me séduisent. J'ai hâte d'en découvrir davantage.
En bref: Une BD jeunesse fantastique superbe et très intrigante qui plaira forcément au plus grand nombre.
Achetez ce livre avec Amazon !
Tags : Glénat, Bd, aventure, fantastique, 48h BD, coup de cœur
-
Commentaires