• La révolte des bonnets rouges

    La révolte des bonnets rougesTitre: La révolte des bonnets rougesLa révolte des bonnets rouges

    Auteur: Christophe Barraud

    Éditeur: Auto-édité

    Parution: 20/12/21

    Format: Poche

    Nombre de pages: 267

    Prix: 28,46 €

     

    Résumé de l'auteur:

    Cela dure depuis trop longtemps. Des millions de nains de jardin prisonniers de leur condition et réduits en esclavage par les humains, été comme hiver. Mais secrètement, une révolution se prépare : les nains sont prêts à déclarer leur indépendance.

    Alors que faire lorsque M. Glarbouis décide de se débarrasser des principaux meneurs de la Grande Révolte dans une forêt lointaine, la veille du coup d’État qui fera basculer le monde ?

     

    La révolte des bonnets rouges

    J'ai passé un bon moment avec ce roman original.

    Dans cette histoire, nous avons deux points de vue: le premier, des nains de jardins qui doivent rester figer toute la journée et ne peuvent que bouger le soir quand tous les humains dorment. Ils en marrent de cet esclavage et pour cesser cela, ils ont décidé de participer à la Grande Révolte. L'autre point de vue est celui de Monsieur Glarbouis  lui en marre d'être l'esclavage de sa femme qui veut qu'il nettoie ses nains tous les jours. Pour en finir, il va décider, à l'aide d'un ami, d'abandonner une partie des nains dans la forêt. Quand ils reviennent, il n'y a plus personne dans le jardin. Là, commencent deux aventures séparées qui a un moment faut se recroiser... J'ai beaucoup aimé le fait qu'on suivre "deux" histoires. Dans certains moments, cela rajoute une explication que je n'ai pas eu avec le premier point de vue. 
    L'intrigue est captivante. Est-ce que le couple Glarbouis va réussir à retrouver ses nains ? Quelle est la Grande Révolte ? Qu'est ce que cache le chef ? Bref, plein de questions et une fin que je n'ai pas du tout prévue. 

    Je me suis bien attaché aux personnages principaux surtout les nains de jardins. Je les ai trouvé plus intéressants, plus dynamiques et surtout plus raisonnables que les humains. Par contre entre tous ses minuscules personnages, je n'en ai préféré aucun.

    La couverture est assez sympathique et regroupe bien tous les éléments indispensables pour savoir de quoi parle l'histoire: des nez, un chien très attachants, un GPS, une forêt, un immeuble pour les informations à la télé.

    Un livre que je vous recommande pour passer un bon moment en bonne compagnie !

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :