• La rumeur qui me suit

    La rumeur qui me suitTitre: La rumeur qui me suit

    Auteur: Laura Bates

    Editeur: Casterman:

    Parution: 26/08/2020

    Format: Grand

    Nombre de pages: 336

    Prix: 11,99€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Anna, seize ans, accepte d’envoyer une photo de ses seins nus à son petit-ami. Le lendemain, celui-ci la diffuse sur Facebook et tout le lycée la voit. Anna commence alors à être harcelée. Des rumeurs circulent sur son compte…

    Pour mettre fin à ce cauchemar, Anna et sa mère quittent Londres et s’installent en Ecosse. Nouveau nom, nouvelle ville, nouveau lycée : rien ne peut la relier à son passé. Sauf qu’un jour, elle entend « p*te » dans les couloirs, et tout recommence…

     

    La rumeur qui me suit

    J'ai adoré ce livre car il parle de sujets forts et c'est très émouvant.

    Tout d'abord, on va suivre une jeune fille de notre époque, qui s’appelle Anna. Cette dernière a envoyer des  "nudes" à son petit-ami et ce dernier les à fait circuler. Elle change de pays, ferme tous ses comptes de réseaux sociaux mais les rumeurs la rattrapent sans qu'elle ne puisse contrôler quelque chose. En parallèle, on va suivre une autre jeune fille qui vivait vers la fin des années 1600. Elle a été violer et ils y a également des rumeurs qui circulent sur son sujet. J'ai beaucoup aimé avoir deux points de vue différents sur une situation qui se ressemble. J'ai beaucoup aimé la partie des années 1600 car j'ai appris beaucoup de choses et je pense creuser le sujet de la sorcellerie (pour comprendre lisez le livre yes sinon je vous raconte la fin). 

    Les personnages sont très attachants et j'ai adoré les suivre dans leurs enfers. J'ai beaucoup aimé nos deux héroïnes qui sont très fortes mentalement pour pouvoir supporter le poids des regards des gens. Tout au long de ma lecture, j'ai admiré leur courage et leur force.

    La couverture est magnifique et j'ai beaucoup aimé son côté un peu rétro. 

    Un livre que je recommande à 100 % aux adolescents à partir de 13 ans et aussi aux adultes. Une découverte livresque vraiment complète ^^

     

    Achetez ce livre avec Amazon !  

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :