• La seconde vie de Rachel Baker

    La seconde vie de Rachel BakerTitre: La seconde vie de Rachel Baker

    Auteur: Lucie Brémeault

    Éditeur: Plon

    Parution: 06/02/2020

    Format: Semi-poche

    Nombre de page: 320

    Prix: 18.90€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Rachel Baker est serveuse dans un diner perdu au fin fond de l'Alabama. Un soir parmi tant d'autres, trois hommes armés font irruption dans le restaurant et assassinent tous les clients, la laissant seule au milieu du carnage. Traumatisée, Rachel survit, à la dérive. Ses choix l'amèneront à croiser le chemin de Follers, flic bourru et sans illusions, mais aussi celui de femmes fortes qui marqueront sa vie à tout jamais.

    La seconde vie de Rachel Baker

    J'ai énormément aimer ce livre et je l'ai lu vraiment très vite, car j'étais complètement prise entre ses pages. 

    L'histoire démarre tragiquement et il est impossible de rester de marbre face à l'horreur qui entoure notre héroïne, Rachel. Elle est la seule survivante d'une boucherie sans nom qui va la laisser traumatisé. Je n'ai pas eu de peine pour elle, je voulais plutôt lui transmettre de la force et du courage dans ces premiers instants insoutenables. Après ce choc traumatique et tout ce qu'il va s'en découler, l'histoire laisse place à quelque chose de différent, de plus posée.

    Rachel va vivre quelque chose qu'on souhaite à personne, la prison. J'ai découvert ce monde carcéral remplit de femmes de toutes horizons, avec toutes des histoires différentes et parfois touchantes. Notre héroïne va apprendre à se construire à travers ses murs et à travers ses rencontres. Ce n'est pas la partie de l'histoire que j'ai le plus aimé, même si c'est la majorité du roman.

    Ce livre m'a fait vivre une histoire particulière où on garde espoir, même si parfois ce n'est que désillusion. J'ai beaucoup aimé suivre Rachel dans sa vie complètement chamboulé, piétinée et réduite à plus rien. 

    Rachel est une jeune femme touchante, fragile et forte à la fois. Je n'ai pas eu envie de la prendre sous mon aile, mais plutôt envie de l'encourager et de la soutenir. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui révèle la force que chacun peut trouver en lui-même. Follers est un homme sensible qui va être là pour soutenir Rachel. J'aurais vraiment voulu qu'il soit plus présent et qu'on en apprenne davantage sur lui. Je suis sûre que c'est un homme que j'aurais beaucoup aimé. 

    C'est le premier livre de l'auteur et je dois avoué que c'est pas mal du tout. Son écriture et très fluide et elle est très addictive. Un vrai plaisir à lire. 

    En bref: Ce roman est très émouvant et aussi plein espoir. Une histoire qui pourrait faire la une des journaux pour son réalisme. Des personnes attachants et des destins chamboulées. A découvrir sans hésitation !

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :