-
Ladies' Taste
Auteur: Laura Trompette
Éditeur: Hugo Roman
Parution: 02/04/2015
Format: Grand
Nombre de pages: 349
Prix: 17
Résumé de l'éditeur:
Éléonore, jolie blonde élégante et mère de famille de 33 ans, est directrice artistique du groupe de luxe Modus à Paris. De nature douce, ancien peintre, elle a cependant appris à s'adapter à la jungle du monde de la mode. Crystal, 26 ans, est une grande brune incendiaire qui vit en colocation avec son chat caractériel et s'adonne depuis longtemps à un hédonisme sans étiquette sexuelle. Ambitieuse, elle débarque chez Modus avec l'idée secrète de développer la collection de chaussures qu'elle dessine et peaufine depuis longtemps avec son meilleur ami Lorenzo. Leur rencontre bouleverse leurs vies. Dès le début, une complicité se noue. Teintée d'ambiguïtés pour Crystal, auxquelles Eléonore se découvre étrangement sensible. Commence un intense jeu de séduction entre elles, dont l'issue semble incertaine. Entre le lancement du parfumLadies' Taste au cours d'une soirée grandiose, les mesquineries et les coups bas dans les couloirs de Modus, chacune apprendra à quel point la passion peut parfois s'affranchir de tout.
J'ai un avis plutôt mitigé pour ce roman. Je suis partie avec une petite crainte pour la relation F/F, mais finalement ça c'est bien passé.
L'histoire est vraiment très facile à lire et j'ai pris plaisir à la découvrir, même si tout n'a pas été parfait. J'ai aimé ce contraste entre les deux personnages, même si le fossé parfois était vraiment énorme. J'ai été touchée par cette relation qui pour moi été plus proche d'une très forte amitié qu'à une relation amoureuse. Je pense que le sexe est venu tout gâché dans ce duo.
Étrangement, ce qu'il m'a manqué dans ce roman c'est cette romance entre Éléonore et Crystal. Pourtant dès le départ, j'ai senti que c'est deux-là allaient vivre une relation forte et particulière. La romance est là, mais j'ai trouvé qu'elle était mise au second plan tellement elle est discrète et secrète. Quelques scènes viennent la mettre en lumière, mais trop rapidement, trop survolée...
J'ai été plongé dans l'univers de la mode et son univers impitoyable. Personne ne se fait de cadeau et c'est même tout le contraire. J'ai aimé suivre nos deux héroïnes dans ce monde de requin, même si ce n'est pas un monde que j'apprécie grandement.
Elé et Crys sont déterminées, fortes et elles ne se laissent pas démontées par leur collègues. Ce sont deux femmes pleines de talents et de créativités et ça j'ai beaucoup aimé. Crystal est un personnage excessif dans tous les domaines. Parfois, elle m'a agacé par ses réactions sans volonté qui contraste un peu avec sa personnalité volcanique. Elle a tendance à noyé ses peines dans l'alcool et la drogue un peu trop facilement. Eléonore est son opposée. La jeune femme est posée, réfléchie et reste maîtresse d'elle même. Si parfois, elle manque de fougue dans sa relation avec Crys, cette dernière la compense haut la main.
En bref: Une romance sympa à lire avec ses bons et ses mauvais points. Pour ma part, je me contenterai de ce tome 1 qui m'a suffit et ne lirai pas le tome suivant.
Achetez ce livre avec Amazon !
Tags : Romance, Hugo roman, mode, Romance F/F, F/F, adultère, chaussure
-
Commentaires