-
Last Memory
Auteur: Yukito Ayatsuji
Editeur: Pika
Parution: 07/04/2021
Format: Grand
Nombre de pages: 416
Prix: 16,95€
Résumé de l'éditeur:
Été 1999. Shingo Hatano, étudiant en doctorat, voit sa vie basculer lorsqu’il apprend que sa mère est atteinte d’une maladie neurologique à la progression fulgurante altérant sa mémoire. Craignant que cette démence ne soit héréditaire, le jeune homme décide de mener l’enquête auprès de sa famille pour faire la lumière sur ses causes. Mais tandis qu’il s’évertue à remonter le fil du passé tortueux de sa mère, d’étranges hallucinations l’assaillent. Un éclair immaculé, le bruit d’une sauterelle qui bondit, puis les hurlements d’innombrables enfants… Auraient-elles un lien avec l’ultime souvenir qui tourmente sa mère ?
Après l’effroyable trilogie Another , Yukito Ayatsuji tisse avec maestria un récit labyrinthique et hallucinatoire.
Ce maître de l’horreur vous invite à plonger dans une intrigue familiale nébuleuse, à la frontière entre rêve et réalité, dont le souvenir hantera vos nuits.
J'ai beaucoup aimé cette histoire assez spéciale.
L'histoire parle de Shingo qui apprend que sa mère a la "démence aux cheveux blanc" Ce syndrome fait oublier les souvenirs récents jusqu'au anciens. Notre héros va chercher à savoir comment sa grand-mère est morte pour savoir s'il est porteur lui aussi de cette démence. Cela n'est pas si simple car Shingo a des hallucinations auditives et visuelles très effrayantes et en plus, un meurtrier d'enfants le suit. J'ai adoré ma lecture; dès le début, on est très vite pris dans l'univers. Au début et jusqu'à la fin, je me suis questionnée sur la santé mentale de Shingo car les hallucinations étaient vraiment effrayantes et tirées par les cheveux. Les meurtres d'enfants mettent la pression sur la lecture. On a envie de savoir qui tue ces enfants. C'est vraiment une très belle lecture !
J'ai beaucoup aimé car elle pousse Shingo à rechercher la cause de la mort de sa grand-mère et elle est toujours souriante et dynamique. La couverture est très belle et mystérieuse. Je ne pensais pas qu'elle m’emmènerait dans un univers comme celui-ci.
Une lecture que j'ai beaucoup aimé et que je vous recommande si vous aimez les univers un peu sombres et inquiétants.
Tags : Livre Ophélie, Pika Edition, meurtre, démence, hallucinations, fantastique, 15 ans et plus
-
Commentaires