• Le calendrier de la famille organisée mensuel !

    Le calendrier de la famille organisée mensuel !Titre: Le calendrier de la famille organisée mensuel ! 

    Auteur: /

    Éditeur: Larousse

    Parution: 03/06/2020

    Format: Grand

    Nombre de pages: 36

    Prix: 14.90€

     

    Résumé de l'éditeur:

    De septembre 2020 à décembre 2021, le calendrier pratique, à suspendre ou à aimanter sur le frigo  !

    Une double-page par mois pour noter les rendez-vous et visualiser les vacances scolaires, avec des recettes et des infos utiles pour toute la famille

    Des emplois du temps à personnaliser pour noter les activités des enfants au fil des trimestres

    Des fiches pratiques pour simplifier le quotidien  : routine du matin, routine bonne nuit…

    Près de 1000 stickers thématiques pour bien s’organiser (sport, médecin, vacances, baby-sitter, sorties, travail…)

    En plus  : une grande pochette avec un stylo effaçable, un bloc à messages, des trombones, un calendrier spécial anniversaires, des espaces de notes et de numéros utiles…

    Le calendrier de la famille organisée mensuel !

    J'aime vraiment beaucoup ce calendrier que j'ai mis sur le frigo de la cuisine. 

    Globalement, j'aime beaucoup le principe de ces calendriers, mais il y a une chose que je ne comprends pas. Pourquoi ne pas fournir avec le calendrier, une bande aimanté pour la couverture ? Je m'explique, mon calendrier est coller à mon frigo et j'utilise d'autre magnet pour le garder ouvert, mais quand j'arrive vers la moitié mes magnets ne sont pas assez " forts " pour tenir toutes les pages. Ce n'est pas vraiment un défaut, mais juste un petit plus qui le rendrait vraiment parfait ! 

    Le calendrier de la famille organisée mensuel !

    Le calendrier de la famille organisée mensuel !

    Je trouve l'intérieur vraiment très beaux et très pratique. Je dois avouer que je note beaucoup de choses, car j'ai peur d'oublier. Ce calendrier réponds parfaitement à mes besoins. Tout abord, tous les mois il y a des casses pour chaque membres de la famille où chacun peut mettre ses notes ou messages pour le reste de la famille. C'est pratique et convivial ! Pour décembre, cela se remplace par la liste de Noël, vraiment sympa ! 

    Le calendrier de la famille organisée mensuel !Le calendrier de la famille organisée mensuel !

     

     

     

     

     

     

    Ensuite, il y a pleins d'infos utiles comme les astuces et les recettes de cuisine. Avec Ophélie, on a décidé de tester chacune d'entre elle. Un défi qui va nous faire passer des bons moments en famille, surtout que certaines recettes nous mettent déjà l'eau à la bouche. 

    Le calendrier de la famille organisée mensuel !Le calendrier de la famille organisée mensuel !

     

     

     

     

     

     

    En haut à droite de chaque page, il y a un calendrier miniature où j'ai colorier les semaines des vacances scolaires. Cela  va nous permettre de mieux nous organiser et de prévoir à l'avance les vacances. J'attire votre attention également sur les illustrations qui sont vraiment très jolies et colorées.

    Le calendrier de la famille organisée mensuel !Le calendrier de la famille organisée mensuel !

     

     

     

     

     

     

    Les casses pour noter les rendez-vous ou  les choses importantes sont un peu petites si on doit noter trois choses ou plus sur le même jours.  Pour ma part, j'ajoute un autocollant fournis avec le calendrier, c'est peut-être pour ça, sans autocollants les casses sont parfaites. On commence toujours le mois avec " Le dicton du mois " et pour septembre, c'est Ophélie qui  doit nous trouver une jolie phrase à écrire. 

    Le calendrier de la famille organisée mensuel !

     

    Je pense que j'ai fait le tour de ce calendrier et cela pourrait très bien se terminer comme ça, sauf que ce calendrier est vraiment très complet et j'ai été surprise par tous les petits plus. D'abords, il y a une petite pochette tout en dessous où ont peut y mettre de petites choses, comme des trombone. Il est possible d'écrire dessus avec un crayon ardoise pour ma part, je ne pense pas l'utiliser. Juste à côté, il y a un petit " calepin " pour noté listes de courses et autres messages. Le tout est accompagné des numéro d'urgence, de deux grandes trombones et d'un feutre ardoise.

    Le calendrier de la famille organisée mensuel !Le calendrier de la famille organisée mensuel !

     

     

     

     

     

     

    Pssst, ce n'est pas encore terminé et oui, ce calendrier a pensé à tout et même davantage. Dans la pochette, j'ai trouvé des fiches, des autocollants et mêmes .... quatre emplois du temps à compléter. Les petites fiches sont vraiment super pour les écoliers, car il propose des pistes pour apprendre ses leçons, le rituel du matin et du coucher. Idéal pour ne rien oublier ! Les autocollants sont parfaits et viennent compléter ce calendrier avec merveille !! Ils viennent illustrés chaque occasion pour se repérer d'un seul coup d’œil !

    Le calendrier de la famille organisée mensuel !Le calendrier de la famille organisée mensuel !Le calendrier de la famille organisée mensuel !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En bref: Un calendrier très complet et même plus qui sera d'une grande aide au quotidien pour aider la famille. Je les adopté et je suis certaine qu'il sera mon allié pour plusieurs mois!

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Evy
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 14:46
    Je me tâte à l acheter cette année !!! Tu bas me convaincre tu sais lol
    2
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 19:30

    Oh trop bien ce calendrier

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :