• Le cercle secret tome 1- L'initiation

    Le cercle secret tome 1- L'initiationTitre: Le cercle secret tome 1- L'initiation 

    Auteur: L.J Smith

    Éditeur: Hachette

    Parution: 05/05/2010

    Format: Grand

    Nombre de pages: 420

    Prix: 15€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Contrainte de quitter le soleil de la Californie pour s installer dans la maison lugubre de sa grand-mère en Nouvelle-Angleterre, Cassie regrette sa vie d avant. D autant que dans son nouveau lycée, la flamboyante Faye n a pas l air de la porter dans son c ur. Pourtant, elle se sent étrangement attirée par elle et par un groupe d adolescents qui semblent être les rois de l école et forme un cercle très fermé nommé le Club. Le destin va pousser Cassie à se rendre compte que certaines légendes pourraient bien être plus réelles que ce qu elle ne pensait...

    Le cercle des Secrets tome 1

    A l'époque, je l'avais vu beaucoup passé dans sur le blogosphère et je l'avais ajouté dans ma PAL. Je savais ce qui m'attendais à l'intérieur et je n'aurais pas du être déçu. 

    L'histoire plaira à coût sûre aux ados et d'ailleurs je l'ai conseillé à Ophélie pour qu'elle me dise son ressentir. Pour ma part, j'ai trouvé ce livre avec peu de rebondissement, aucun élément m'a surprise et je l'ai lu sans avoir un grand intérêt. Il me manquait tellement de choses, un événement qui m'accroche vraiment, des surprises, une intrigue palpitante ... 

    Si je devais lui trouvé un point fort à cette histoire ce serait l'histoire des sorcières de Salem et les dernières événements dans les deux derniers chapitres. C'est vraiment à la fin que le livre devient intéressant, mais vraiment pas assez pour que je décide de lire le tome 2, c'est vraiment dommage. 

    Les personnages m'ont vraiment pas convaincus. Cassie est une lycéenne timide et réservé, mais on la découvre aussi courageuse et forte. Les membres du cercle sont tous différents, mais sont la caricature des ados types: Les jumeaux sont foufous, les rigolos de services, mais ils sont pas très intelligent, Faye qui terrorise tout le monde, Diana la bonne élève que tout le monde aime, Adam le petit ami presque parfait ... Enfin rien de bien croustillant à ce mettre sous la dent. 

    J'ai lu se livre un peu comme engluer, j'avais l'impression de le lire tout le temps et de pas avancer du tout, malgré l'écriture facile de L.J Smith.

    En bref: Un premier tome que je vais vite oublier pour passer à un prochain livre qui me plaira plus. 

     

     Achetez ce livre avec Amazon !

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Samedi 17 Août à 16:13
    Je n'avais pas aimé non plus.
    2
    Dimanche 18 Août à 14:31
    Ah mince il traîne aussi dans ma pal xD
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :