• Le chat botté

    Le chat bottéTitre: Le chat Botté

    Auteur: Hélène Kérillis

    Éditeur: Marmaille et Compagnie

    Parution: 09/2013

    Format: Semi-Poche

    Nombre de pages: 32

    Prix: 9,90€

     

    Résumé de l'éditeur: 

    À sa mort, un meunier laisse à ses trois fils son moulin, son âne et son chat. Le plus jeune hérite du chat. Désespéré, il supplie ses frères de l’aider ; que va-t- il faire d’un simple chat ? Mais très vite, l’animal lui promet qu’il deviendra riche si il lui fournit un sac et des bottes. N’ayant guère d’autre solution, le jeune homme s’exécute. 

    Le chat part alors à la recherche d’un butin qui permettra à son maître de vivre sans tracas.

     

    Le chat botté

    J’ai bien aimé ce livre, car j’ai pu relire l’histoire de Charles Perrault. J'ai été très contente de découvrir à nouveau cette histoire que j'ai raconté à mon petit frère. 

    L’histoire est très amusante, car le chat ment au roi et ce dernier le croit. Cela nous entraîne dans des péripéties très rigolotes. Le chat va s'arranger pour que la princesse tombe amoureuse du maître,cela va lui permettre d'être puissant. 

    Les personnages sont attachants et j’ai eu l’impression de vivre l’histoire avec eux.

    Mon personnage préféré est le chat botté car j’adore les chats et celui-là est très intelligent et très malin.

    Les illustrations sont très bien réalisés et elles sont très jolie .

    Je conseille car j’ai pris plaisir à le lire et que ça permet de découvrir un comte de Charles Perrault au petit !

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :