-
Le chat qui n'arrêtait pas de grandir
Titre: Le chat qui n'arrêtait pas de grandir
Auteur: Hans Traxler
Éditeur: La joie de lire
Parution:
Format: Grand
Nombre de pages: 36
Prix: 14, 90€
Résumé de l'éditeur:
Monsieur et Madame Lagrange se sentent bien seuls dans leur trop grande maison depuis que leur fils est parti se marier au Groenland. Aussi décident-ils de prendre un chaton pour avoir un petit peu de compagnie. Le fermier leur donne le plus petit de la portée, tellement petit que les Lagrange se demandent s’il survivra. Ils le prénomment Miki. Peu à peu le chaton grandit et devient un très très gros chat. Il ne s’arrête plus de grossir. Même les vétérinaires ne comprennent pas ce qui lui arrive. Lorsqu’il atteint la taille d’un hippopotame, la police s’en mêle. Obligé de rester enfermé dans sa chambre pour ne pas effrayer le voisinage et ne pas causer de dégâts, Miki s’ennuie et déprime. Jusqu’au jour où il tombe amoureux…
J'ai reçu ce livre dans le cadre de la masse critique de babelio.
Une petite histoire toute simple et amusante d'un chat très peu ordinaire.
Au début avec les enfants on a été intrigué, mais pourquoi ce chat grossit il ainsi ? Nous avons pensé à une race de chat ou a une maladie qui pourrait expliquer ce phénomène, mais nous nous trompions... ou pas.
Le dénouement arrive et là, nous n'avons pas eu l'explication. Les enfants n'ont pas compris et ils m'ont posé des questions. Ils étaient un peu déçus de ne pas comprendre.
Une histoire finalement qui se lit très bien. Cette dernière et les illustrations sont très amusantes et on a bien aimé ce chat mystérieux. Il aurait peut-être fallu une explication un peu plus poussée pour convaincre mes enfants.
Achetez ce livre avec Amazon !
Tags : La joie de lire, 4-5 ans, chat, animaux, Babelio, masse critique
-
Commentaires