• Le club des poneys

     

     

     

     

     

     

     

     

    Auteur : Sylvie Boussier

    Éditeur : Nathan 

    Parution : 03/06/2015

    Format : Poche

    Nombre de pages : 72

    Prix : 4.95 €

     

    Résumé de l'éditeur:

    Léa, Mathilde et Nathan passent leurs galops !

    Nathan va passer les galops avec son poney préféré, Spirit. Difficile pour ce garçon qui manque de confiance en lui ! Heureusement, en remède aux coups de cafard, la petite bande du Poney-Club de la Forêt bleue se serre les coudes : révisions, rigolades et solidarité au programme.

     

    Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas lu les 10 tomes, mais je n'ai pas du tout adhéré à ce livre. Je l'ai trouvé très long et avec trop de mots compliqués, peu ou pas expliqués, qui empêchent de s’imprégner de l'histoire. Il faut s'y connaitre, pour tout comprendre et se baigner dans l'univers des poneys. 

    Ophélie, 10 ans,  adore les poneys et les chevaux, elle a donc très bien assimilé l'histoire et elle a bien aimé. Ma fille a également apprécié l'amitié entre les protagonistes. Pour ma part, je n'ai pas trop compris tous les liens qui les reliaient. Mon fils, 7 ans, quant à lui, s'est très vite ennuyé dès le deuxième chapitre.

    Ne me laissant pas démotivée, j'ai commencé le tome 12 : "Le club des Poneys - Une duchesse de randonnée." Sans aucune surprise j'ai rencontré les mêmes problèmes. Je n'ai pas été transportée par l'histoire et toujours les petits problèmes de vocabulaire qui m'ont, du coup, parus interminables. J'ai eu un peu plus de facilité avec les personnages, même si tout cela reste un peu flou. Ophélie, par contre, aime toujours cette série. 

    Ils sont conseillés à partir de 6 ans, mais je pense qu'il devrait être proposé pour les enfants de 7/8 ans passionnés de poneys/chevaux uniquement.

     

    Achetez ce livre sur Amazon !

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :