• Le couple d'à côté

    Le couple d'à côtéTitre: Le couple d'à côté

    Auteur: Shari Lapena

    Éditeur: France Loisirs

    Parution: 02/2017

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 363

    Prix: 19,50€

     

     

    Résumé de l'éditeur: 

    La baby-sitter leur a fait faux bond, et alors ? Invités à un dîner chez leurs voisins, Anne et Marco décident de ne pas renoncer à leur soirée. Cora, leur bébé de six mois, dort à poings fermés et ils ne sont qu'à quelques mètres. Que peut-il arriver ? Toutes les demi-heures, l'un ou l'autre va vérifier que tout va bien. Pourtant, quand à une heure déjà avancée, le couple regagne son domicile, c'est un berceau vide qui les attend.

    Désespérés mais aussi dépassés, les jeunes parents attirent les soupçons de la police : Anne en dépression depuis son accouchement, Marco au bord de la ruine... les victimes ont soudain des allures de coupables. Dans cette sombre histoire, chacun semble dissimuler, derrière une image lisse et parfaite de terribles secrets. L'heure de la révélation a sonné.

    ​​

    Le couple d'à côté

     

     Je tiens à remercier Alexandra de chez France Loisirs pour ce service presse, coup de cœur. VRAIMENT! 

    Ce livre, j'ai eu la mauvaise ou la bonne idée de le lire le soir. J'avais ensuite beaucoup de mal à m'endormir. L'histoire n'est pas seulement captivante, elle est vivante, elle m'a prise au ventre. J'ai été hypersensible à ce drame, peut-être du au fait que je sois maman et que l'histoire a touché mon cœur de mère. 

    L'intrigue et les événements m'ont lacéré comme des lames de rasoir. J'étais à vif dans cette enquête et je ne parvenais pas à faire confiance aux personnages. La police qui se charge de l'enquête n'est pas mis en avant, mais les parents de Cora. J'ai été emprisonnée de leurs émotions, de leur détresse et de leur désespoir. Je pense que ce flot continuel de sentiments m'a marqué et j'ai refermé ce livre avec la chaire de poule. 

    Tous les personnages sont coupables et tous peuvent être innocents. Je les ai absolument désigné un à un comme étant responsable de l’enlèvement de l'enfant. Ils avaient tous une raison valable ou non de commettre ce drame. Je n'ai eu d'attachement pour aucun d'eux, mais Anne a été un personnage qui m'a le plus touché. C'est une femme presque comme les autres qui se retrouve avec un bébé dans les bras sans se sentir à la hauteur. Elle est bouleversante et sa détresse m'a serré le cœur du début à la fin. Elle a aussi un côté très dérangeant, à la limite de la folie que je vous laisse découvrir. 

    Je dois absolument vous parler de la fin, sans spoiler bien sûr. Au milieu de la dernière partie du livre, l'auteur nous dévoile un bout de l'intrigue. Je n'ai pas été vraiment surprise, car l'inspecteur Rasbach nous met sur la voie. C'est le moment des révélations qui me sidère. Je ne l'avais pas vu arriver celles-là! C'est machiavélique et on se dit que finalement c'est possible ! J'ai tourné la situation mille fois dans ma tête, j'ai beaucoup cogité dessus. J'ai fermé le livre et tous ces événements sont resté très vivants en moi. 

    C'est un livre qui fait mal, qui m'a serré le ventre et le cœur, mais c'est un livre addictive et très bien écrit que je ne peux que conseiller. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :