-
Le dernier brûleur d'étoiles
Titre : Le dernier brûleur d'étoiles
Auteur : Sophie Val-Piguel
Éditeur : France Loisirs (nouvelles plumes)
Parution : 2015
Format : grand
Nombre de pages : 860
Prix : 14,99 €
Résumé de l'éditeur :
À la suite d'un étrange cauchemar, la vie de Gwenvael bascule. Contraint de fuir l'orphelinat où il vit depuis toujours, le jeune homme tente de donner un sens aux mystérieuses paroles prononcées par le directeur de l'institut juste avant son départ : « Trouve Calypso ».
Lorsqu'il est attaqué par une horde d'hommes des bois et capturé par un redoutable guerrier, Gwenvael comprend qu'il a franchi les portes d'un autre monde. Et s'il n'avait pas toujours vécu à l'orphelinat ? S'il était Celui qu'ils attendaient tous ?
860 pages, c'est juste énorme et quand j'ai commencé ce livre, j'avais un peu peur.
L'histoire est très belle, enfin, le décor que l'auteur nous plante est très beau et parfois mystérieux. Ce dernier a fait preuve de beaucoup d'imagination et il nous plonge dans un monde mi-féerique mi-effrayant. J'ai beaucoup aimé.
L'histoire en elle-même est sympathique et parfois dépaysante, mais elle s’éternise. L'écriture très agréable et les chapitres courts m'ont permis de tourner les pages très vite, mais l'histoire n'avançait pas autant. Les intrigues restent entières et j'ai eu du mal à rester concentrée dessus. J'ai rêvassé devant les paysages et les animaux fantastiques (dans les deux sens du terme), ce qui m'a permis de terminer le livre rapidement.
Le personnage principal Gwenvael est très attachant et j'ai beaucoup aimé son caractère à la fois docile et colérique. Galahad est un personnage que j'ai trouvé complexé et mystérieux, j'ai également beaucoup aimé ce personnage.
Finalement, un livre dépaysant avec qui j'ai passé un agréable moment malgré les longueurs.
Achetez ce livre avec Amazon !
Tags : Fantastique, France Loisirs, orphelins, quête, prophétie, Fantaisie, étoiles
-
Commentaires
C'est pareil pour moi, j'ai trouvé que dans la première partie, l'histoire peinait parfois à avancer alors que la seconde est allée droit au but et a amélioré le rythme.
C'est exactement ça !