• Le doigt magique

    Le doigt magiqueTitre: Le doigt magique

    Auteur: Roald Dahl

    Éditeur: Gallimard

    Parution: 13/03/1998

    Format: poche

    Nombre de pages: ?

    Prix: ?

     

     

    Résumé de l'éditeur:

    Soudain, une sorte d'éclair sort de moi, quelque chose d'électrique. Il jaillit et touche la personne qui m'a mise en colère...» Tous les samedis matin, M. Cassard et ses deux fils prennent leurs fusils et s'en vont dans les bois tuer les animaux et les oiseaux. Mais un jour leur petite voisine, furieuse de ce massacre, a pointé sur eux son doigt magique. Il s'est alors produit des choses très étranges.

     

    Le doigt magique

     " Le doigt magique " est un livre que nous avons découvert grâce à Virginie, notre bibliothécaire adorée. Avec les enfants, nous l'avons lu dans le cadre de notre catégorie " A la découverte de Roald Dahl" .

    L'histoire est fantastique, assez sympa et amusante. Sous ce conte sympathique ce cache déjà une attitude écolo que l'auteur souhaite partager aux enfants. Effectivement les  Cassard chasse pas par besoin, mais par plaisir. Notre petite héroïne va pointer son doigt magique sur eux et là toute l'aventure commence pour cette famille. Je pense aussi qu'avec ce petit livre qui se lit très vite, les situations poussent à réfléchir à nos actes et à leurs conséquences. 

    J'ai passé un bon moment avec mes enfants, même si ce n'est pas mon livre préféré de l'auteur. Je n'ai pas retrouvé assez d'humour et de jeux mots que Roald Dahl maîtrise à la perfection. 

    En bref: Un petit livre très court sous forme de conte écologique très amusant à découvrir !  

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mardi 13 Novembre 2018 à 15:20
    Ah tiens, je ne le connaissais pas celui-là, alors merci beaucoup pour la découverte ma belle !
      • Mardi 13 Novembre 2018 à 15:35

        Avec grand plaisir ! =)

    2
    Mardi 13 Novembre 2018 à 16:02

    je ne le connaissais pas non plus. Et même s'il date un peu, le sujet est lui d'actualité

      • Mardi 13 Novembre 2018 à 17:11

        Oh oui, c'est exactement ça. 

    3
    Mardi 13 Novembre 2018 à 21:28

    Comme les copines, je ne le connaissais pas. Merci pour la découverte ! :)

      • Mercredi 14 Novembre 2018 à 07:55

        Avec plaisir ! 

    4
    Mardi 13 Novembre 2018 à 22:39

    J'aime beaucoup cet auteur mais comme les filles, je ne connaissais pas celui-ci. Je note du coup!

      • Mercredi 14 Novembre 2018 à 07:55

        C'est fait pour ça. Belle découverte à toi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :