-
Le doudou de Lolotte
Auteur: Clothilde Delacroix
Éditeur: Ecole des loisirs
Parution: 04/09/2019
Format: Carré
Nombre de pages: 32
Prix: 11€
Résumé de l'éditeur:
C'est horrible ! Le doudou de Lolotte est introuvable ! Accompagnée des fidèles Crocotte et Cocotte, elle se lance dans une quête pleine de rebondissements, qui nous permettra de découvrir que les doudous aussi ont parfois besoin de décompresser.
Je suis sûre que ce livre servira de parade aux parents à un moment où leur enfant perdra Doudou.
Lolotte va chercher partout son Doudou sans le trouver. Avec ses amies, elle va partir à sa recherche et elles vont devoir prendre un chemin tout noir et si Doudou était au bout de ce chemin ? J'ai beaucoup aimé cette histoire qui met en lumière une jolie façon de voir les doudous. Et si ces-derniers avaient leur propre vie et qu'ils avaient besoin de temps en temps faire une pause dans leur boulot de Doudou ? Et bien voilà ce que nous raconte cette charmante histoire.
Comment ne pas tomber sous le charme de cette histoire douce, facile et qui parlera forcément à tous les enfants qui tiennent énormément à leur Doudou. Les illustrations viendront appuyer ce beau album. Les images sont vraiment jolies et on ne peux s'en lassé de les regarder. J'aime beaucoup l'avant dernière image qui révèle tout sur le Doudou disparu.
La fin est vraiment étonnante, mais tellement mignonne. Je pense que je vais garder longtemps cette histoire sous le coude pour la raconter à Alexis quand il égarera son Doudou.
En bref: Une histoire toute mignonne qui met en lumière la vie, pas si cachée, des Doudous. Ce livre peut faire une belle histoire du soir ou une belle parade le jour où Doudou reste introuvable.
Achetez ce livre avec Amazon !
Tags : 0-3 ans, 4-5 ans, Ecole des loisirs, doudou, nuit
-
Commentaires
C'est mignon comme idée, de pouvoir lire une histoire sur la vie des doudous quand ils disparaissent :)
3VampilouJeudi 12 Septembre 2019 à 17:13Ah, le doudou, tout un cauchemar.le doudou c'est sacré, je me souviens que lorsque mon fils en avait, on l’achetait en double xD
Ajouter un commentaire
Le doudou, sacré sujet ! ;)